Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Nash
Luke Nash
Membre ♫
Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2015

Feuille de personnage
Avatar : Orlando Bloom
Âge : 19 ans
Particularité : Télékinésie
MessageSujet: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptySam 1 Aoû - 22:51

Il lisait. Comme souvent, comme toujours. Il avait particulièrement besoin de s'enfermer dans sa bulle tant le monde lui semblait parfois intrusif. Revenir à un point d'attache était un moyen pour ne pas sombrer dans la folie, la dépression. Il l'avait toujours fait, il était très fort pour ça. Si la maison des particuliers était un havre de paix verdoyant, s'acclimater à un tel changement d'environnement était difficile. Il lui semblait qu'on le sollicitait continuellement, remplissant son esprit de cascades de sensations totalement inconnues sans lui laisser le temps de les enregistrer une à une calmement, jusqu'à l'en saturer. Il voulait tout savoir, tout connaître, mais ça n'en restait pas moins un jeune homme, étrange et particulièrement renfermé, certes, mais un homme tout de même. Il n'était pas éternel, pas non plus aussi éphémère que certains papillons qui ne vivent qu'un jour. Il avait hâte de prendre son envol, mais le besoin pressant de faire le vide dans sa tête bourdonnante de données récoltées dans les quelques jours, de questions impossible à formuler intelligiblement et de théories fantaisistes l'avait une fois de plus mené dans l'endroit qui ressemblait le plus à sa cellule de confinement : une vieille salle de classe, débarrassée de toutes ses tables et de ses chaises, empilées dans un coin.
Allongé à même le sol, il lâcha son livre qui se referma tout seul et se posa sur le carrelage et ferma les yeux, les bras derrière la nuque, récapitulant le même mantra inlassablement pour chasser les pensées parasites qui lui donnaient des migraines. Derrière lui, la craie s'agitait sur le grand tableau noir, écrivant des formules et des mots sans rapport les uns avec les autres. Ce qu'il avait appris, ce qu'il pensait sur le moment, ce genre de chose. Bientôt, la surface d'ardoise devint illisible, parcourue de mots mêlés les uns aux autres, mais la craie continuait son parcours sans faiblir. Et quand elle se termina, une autre s'éleva pour la remplacer.
Cela aurait pu continuer longtemps, quand la porte s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
April Stratford
April Stratford
Membre ♫
Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Loin, très loin

Feuille de personnage
Avatar : Cara Delevingne
Âge : 19 ans
Particularité : Pyrokinésie
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptySam 1 Aoû - 23:29

Je marche dans le couloir qui dessert les différentes salles de classes. En ces huit heures du matin, peu de monde traine dehors et je ne serais certainement pas dérangée par quiconque mais, question de sûreté, je préfère me réfugier dans la dernière salle de classe au fond du couloir. Ce matin, je voulais m'instruire. Pas pour rattraper mon retard scolaire mais pour en savoir plus sur mon don et sur ceux des autres. Je voulais connaître toutes les particularités, au moins leur nom et si cela devait me prendre toute la journée, je resterai enfermée dans une salle de classe jusqu'à c que la fatigue s'empare de moi.
Dès mon réveil, j'avais été emprunter deux gros livres sur les particularités dont un sur la pyrokinésie avant de me rendre jusqu'ici, devant cette porte en bois vieilli et terne. Alors que je veux ouvrir la porte, mon cerveau s'illumine. Comment vais-je faire pour l'ouvrir avec deux gros livres sur les bras ?
Lentement, je fais passer un livre sous mon bras gauche et cale le second sous mon menton. Le tout forme un équilibre instable mais si je me dépêche je devrais pouvoir m'en sortir. Je tends la main et pousse brusquement la porte tandis que je sens le livre soutenu par mon menton glisser. J'ai juste le temps de mettre un pied que ce dernier se fait la malle et s'écrase au sol dans un bruit sourd. Son acolyte en fait de même, profitant d'un manque d'attention de ma part pour glisser de mon membre gauche. Je me baisse pour le ramasser quand tout à coup je le remarque. Je remarque l'homme qui est allongé au sol. Il est plutôt grand et est brun.
Je m'approchai de lui pour m'assurer qu'il allait bien.

- Heu... Salut ! Ça va ? Désolée de te déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Nash
Luke Nash
Membre ♫
Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2015

Feuille de personnage
Avatar : Orlando Bloom
Âge : 19 ans
Particularité : Télékinésie
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptySam 1 Aoû - 23:43

Du bruit. Non, un grand fracas en plus de la porte qui grinçait un peu en s'ouvrant. Il ouvrit les yeux, surpris, mais pas affolé. Il était d'un calme impressionnant, étant donné que son univers avait toujours été silencieux. Il ne bougea pas, se contenta de dévisager la jeune fille qui venait de faire tomber ses livres en entrant. Elle s'était apparemment trompée de salle, ce n'était pas bien grave. Il était plus inquiet pour les livres qu'elle venait de faire tomber, qui, eux, n'avaient pas l'air d'avoir une grande espérance de vie entre ses mains. Elle était blonde, des yeux clairs, des sourcils marqués, le visage agréable. Il n'avait pas de critères précis pour dire si elle était vraiment belle ou pas, étant donné qu'il n'avait aucune référence en la matière, mais le moins qu'on puisse dire était qu'elle paraissait très surprise et un peu gênée. Devant le tableau, la craie s'était immobilisée en l'air. Il n'avait plus besoin de regarder les objets qu'il voulait manier depuis longtemps, ils s'animaient comme dotés d'une vie propre. Ainsi, la craie regagna sa place d'origine et le tableau fut brossé en un rien de temps, libéré de toute cette craie "gaspillée". Il brillait un peu dans la pénombre.
Il se redressa, tapotant l'espace à côté de lui pour l'inviter à venir le rejoindre.
En parallèle, la craie écrivait toute seule sur le tableau :

"Bonjour. Je m'appelle Luke."
Revenir en haut Aller en bas
April Stratford
April Stratford
Membre ♫
Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Loin, très loin

Feuille de personnage
Avatar : Cara Delevingne
Âge : 19 ans
Particularité : Pyrokinésie
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptyDim 2 Aoû - 0:06

Le jeune homme se redressa et d'un geste de main me demanda de m'assoir à côté de lui. Alors que j'allais commencer à m'assoir, mon attention fut détourner par le tableau noir sur lequel venait d'apparaître une phrase présentant le jeune inconnu. Était-il sourd ou muet ? Si c'était le cas, je n'étais pas sorti de l'auberge. En tout cas, il avait l'air plutôt gentille et un peu déboussolé, ce qui lui donnait un côté attachant en plus d'être doté d'une beauté épatante.

- Tu es muet ? Moi c'est April sinon.

Au moins, s'il était sourd je serai fixée. Je viens le rejoindre sur le carrelage froid et un frisson s'empara de moi. Luke... Un beau prénom pour un télékinésiste.
Ce don m'avait toujours émerveillée car je trouvais cela fantastique de maîtriser les objets, bien plus que de maîtriser le feu.
Je tournai la tête vers ce Luke et lui sourit aimablement tout en le fixant dans les yeux. Des yeux marron-noisette magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Nash
Luke Nash
Membre ♫
Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2015

Feuille de personnage
Avatar : Orlando Bloom
Âge : 19 ans
Particularité : Télékinésie
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptyDim 2 Aoû - 0:26

Elle ne manquait pas de spontanéité, et comprenait vite, un atout pour communiquer. La craie écrivait au rythme de ses pensées, ce qui lui permettait d'avoir des conversations à une vitesse tout à fait normale. Il lui fallait juste choisir les mots pour qu'ils s'inscrivent tout seuls. Était-il muet ? Il n'en avait aucune idée, et sa migraine naissante n'arrangeait pas sa recherche de souvenirs. Comme toujours, il se heurtait à un mur blanc, ce n'était pas surprenant, il y était habitué. Il ne persista pas et répondit plutôt, tout à fait honnête :

"Je ne sais pas."

Au moins son écriture était-elle lisible, il avait l'habitude, il fallait bien se faire comprendre un minimum. Des tas de questions fourmillaient dans son esprit, il fit rapidement le tri avant de "parler" :

"Tu viens de quelle époque ? Quel est ton don ? Tu es ici depuis longtemps ?"

ça lui avait échappé, peut-être trouverait-elle ça un peu brusque comme entrée en matière. Mais il était curieux.
Revenir en haut Aller en bas
April Stratford
April Stratford
Membre ♫
Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Loin, très loin

Feuille de personnage
Avatar : Cara Delevingne
Âge : 19 ans
Particularité : Pyrokinésie
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptyDim 2 Aoû - 0:53

Il ne savait pas s'il était muet ? Étrange mais pas tellement. Si cela se trouvait, il était amnésique et n'avait pas retrouver les souvenirs qui lui permettait de créer des sons avec sa bouche et sa langue. Au moins, il n'était pas sourd, ce qui était un sacré bon point. Alors que j'allais lui poser une autre question, je vis la craie s'activer sur l'ardoise noire.
Beaucoup de questions en même temps se bousculaient dans sa tête, ça m'en avait tout l'air.

- Alors pour commencer je viens du XXIème siècle, j'ai 19 ans et je suis pyrokinésiste. Je maîtrise le feu. Je suis là depuis seulement deux semaines. À toi de répondre à toutes tes questions monsieur !

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'entends bien avec cet individu que je viens de rencontrer. Peut être est ce le fait qu'il ne parle pas mais qu'il écrive qui fait que je l'aime bien. Je sens qu'on peut bien s'entendre et qu'on pourrait devenir de très bons amis. Une idée traverse alors mon esprit.

- Tu voudrais apprendre à parler un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Nash
Luke Nash
Membre ♫
Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2015

Feuille de personnage
Avatar : Orlando Bloom
Âge : 19 ans
Particularité : Télékinésie
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptyDim 2 Aoû - 18:36

Il fronça les sourcils, étonné par la question. Parler ? Il n'en avait pas besoin, ce moyen de communication lui convenait très bien, et il ne savait même pas s'il était capable de produire un son. Il avait essayé, bien sur, plusieurs fois, mais c'était il y a longtemps et il n'avait pas cherché à réitérer l'expérience. C'était comme si quelque chose le bloquait, et peut-être qu'il garderait ce "handicap" jusqu'à la fin de ses jours. Tant que son interlocuteur savait lire, ce qui était le cas la plupart du temps, il n'y avait pas de problème. Il n'avait jamais essayé de se confronter à un enfant, et il n'en ressentait pas le besoin. Il avait déjà tellement de choses à apprendre des adultes. Comment voulait-elle qu'il parle s'il ne savait même pas s'il pouvait parler ?
C'était une question difficile. S'il était devenu muet après un traumatisme, il ne se rappelait même plus de ce que c'est. S'il était né muet, il y avait des chances qu'il ne puisse jamais parler. Alors, de nouveau, il fut contraint de répondre :
"Je ne sais pas."
Il enregistra les informations qu'elle lui donna. Elle venait d'un siècle plus loin, comme lui. Elle était là depuis deux semaines ? Hé bien, elle semblait bien adaptée à son milieu, elle au moins ! Admiratif, il continua :
"Tu viens d'où ?"
Revenir en haut Aller en bas
April Stratford
April Stratford
Membre ♫
Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Loin, très loin

Feuille de personnage
Avatar : Cara Delevingne
Âge : 19 ans
Particularité : Pyrokinésie
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptyDim 16 Aoû - 3:12

Je peux tout à fait comprendre qu'il ne sache pas s'il veut apprendre à parler. Après tout, tant qu'il a de quoi écrire et que la personne en face de lui sait lire, il n'a pas la nécessité de parler. Ça n'empêche que dans certaine situation, ça peut être un handicap. Par exemple, s'il va à une soirée ou à un bal, qu'il rencontre une fille qui lui plait mais qu'il n'est pas capable de sortir un mot et doit absolument trouver de quoi écrire... C'est tout de suite moins pratique. Enfin, je ne crois pas qu'il s'intéresse vraiment aux filles vu son air "désorienté". J'ai l'impression qu'il pose autant de questions qu'un enfant qui est en train de découvrir le monde et les personnes qui l'entoure, cela m'intrigue et me donne envie d'en savoir plus sur lui. Depuis tout à l'heure c'est moi qui répond à ses questions et je ne sais que de lui son prénom. Personnellement, il m'en faut plus pour engager une vraie discution avec quelqu'un.

- Je viens de Boston et toi ? Je veux bien répondre à tes questions mais il faut toi aussi que tu y répondes, souriais-je.

Je ne sais absolument pas comment m'y prendre avec lui. Je suis pourtant sûre qu'il est loin d'être idiot mais j'ai quand même l'impression de parler à un attardé mental du fait qu'il ne parle pas. Je sais que c'est complètement stupide mais je n'arrive pas à le voir comme quelqu'un de banal. Il sort de l'ordinaire d'une part par son mutisme mais il y a aussi quelque chose qui dénote chez lui. Je ne serais pas dire quoi, mais quelque chose en lui n'est pas commun avec les autres. Il a l'air "égaré", comme si sa place n'était pas ici et qu'il venait de débarquer de je ne sais quel monde.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Nash
Luke Nash
Membre ♫
Messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2015

Feuille de personnage
Avatar : Orlando Bloom
Âge : 19 ans
Particularité : Télékinésie
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptyJeu 20 Aoû - 22:14

    Boston. État du Massachusetts, nord est des États-Unis.
    Oui, il avait avalé un livre de géographie, plusieurs, même. Il fallait bien se repérer, quand on a pas été éduqué pour. Le jeune homme hocha la tête, songeant qu'elle avait dû faire un long voyage pour parvenir jusqu'au Pays de Galles. Changer de continent, rien que ça !.. Lui-aussi, en y pensant, avait fait le voyage jusqu'en Europe, et ça n'avait rien eu de dépaysant. Toujours enfermé dans une boîte, et tellement sédaté qu'il ne s'en souvenait pas du tout. Comme tous les autres, elle devait avoir une vie en dehors de la boucle, avant d'arriver ci il y a deux petites semaines. Une famille, des amis, des principes étrangers aux règles de vie du jeune homme... Il se demandait ce que ça pouvait faire, toutes ses relations combinées. Un sacré casse-tête, pour lui qui analysait tout en permanence. Mais les rapports humains étaient, parait-il, ce qu'il y avait de plus beau dans une vie.
   Elle répondit avec une certaine... Condescendance, comme si elle parlait à un enfant. Devait-il se sentir vexé ? Sûrement, mais elle n'avait rien fait de mal.
   Il sourit :



   "Vas-y, pose tes questions. On verra bien si je peux y répondre."
Revenir en haut Aller en bas
April Stratford
April Stratford
Membre ♫
Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Loin, très loin

Feuille de personnage
Avatar : Cara Delevingne
Âge : 19 ans
Particularité : Pyrokinésie
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] EmptyLun 24 Aoû - 13:27

Mon point de vue sur lui changea étonnement vite lorsqu'il me demanda de lui poser des questions, mais que ce n'était pas sûr qu'il y réponde. Ces paroles laissaient voir quelqu'un de très intelligent, de malicieux et je pris cela pour un défi. Pourquoi ne pourrait-il pas répondre à toutes mes questions ? Parce qu'il n'avait pas envie de se dévoiler à une "inconnue" ?
Ça pourrait être cela mais quelque chose en lui me montrait qu'au contraire, il voulait faire connaissance avec toutes les personnes qui l'entouraient, qu'il voulait connaître leurs histoires pour "apprendre" à vivre ici. Je ne le voyais plus comme un enfant ou un limité mental mais comme une personne normale, comme moi, voir plus. Comme une personne intelligente et qui a la tête remplie par sa culture générale et ses études.
Je ramenai mes jambes à moi et les entouraient de mes bras tout en déposant ma tête dans le creux que formait mes genoux avant de tourner la tête pour pouvoir le regarder.

- Bien ! Alors déjà... Quel âge as-tu ? D'où viens-tu ? Et... Depuis combien de temps es-tu ici ?

J'avais pris le temps de parler pour ne pas lui poser trop de questions tout de suite, par peur de le brusquer et qu'il n'y réponde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]   Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitée inattendue [April Statford; Luke Nash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luke Nash - Rps
» Sujet d'expérimentation n°26 - Luke Nash
» Une flamme un peu trop vive [April Statford - William O'Leary]
» Découverte [Arizona White ; Luke Nash]
» Premiers contacts [Swan Atkins – Luke Nash]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Maison des particuliers :: Salles de classe-