Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Livres + Films] The Hunger Games - Suzanne Collins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: [Livres + Films] The Hunger Games - Suzanne Collins.   [Livres + Films] The Hunger Games - Suzanne Collins. EmptyJeu 20 Aoû - 22:02

Livres.

The Hunger Games

[Livres + Films] The Hunger Games - Suzanne Collins. 757643hungerlivres


Nombre de tomes : trois tomes.
Auteur : Suzanne Collins.


Premier tome :
The Hunger Games.



Auteur : Suzanne Collins.
Editeur : Pocket Jeunesse.
Première parution : 2008.
Nombre de pages : 399 pages.
Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la peur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


Mon avis : Ce livre est fantastique ! Et je ne pèse pas mes mots. Je n'ai jamais autant accroché à un livre. Chaque phrase écrit sur ses pages me donnent envie de savoir la suite. L'auteur a un don pour faire planer le suspense, et les personnages sont tant attachants ! (Peeta [Livres + Films] The Hunger Games - Suzanne Collins. 2236831873) Bref, ce bouquin est juste incroyable. Comme le dit Stephen King : C'est comme si votre vie en dépendait.


Deuxième tome :
The Hunger Games - L'Embrasement.


Auteur : Suzanne Collins.
Editeur : Pocket Jeunesse.
Première parution : 2009.
Nombre de pages : 399 pages.
Résumé : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Mon avis : Je l'ai trouvé un peu plus long que le premier, mais dès que l'action arrive, on ne s'y décroche plus, bien entendu ! L'imagination de l'auteur m'a impressionnée, et je n'avais qu'une envie : découvrir le dernier tome. L'angoisse et le suspense est présent à chaque mot, et on est toujours surpris des scènes suivantes !


Troisième tome :
The Hunger Games - La Révolte.



Auteur : Suzanne Collins.
Editeur : Pocket Jeunesse.
Première parution : 2010.
Nombre de pages : 416 pages.
Résumé : Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer...

Mon avis : J'ai, encore une fois, adoré. J'ai l'impression de me répéter, mais bon, comment ne pas se répéter sur un livre aussi démentiel ? x) Suspense, angoisse, surprise, tout est là ! Beaucoup de moments tristes, la fin est un peu rapide, on ne s'attend pas vraiment à ça, et il faut quelques jours pour s'y faire ! En tout cas, cette saga reste et restera ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: [Livres + Films] The Hunger Games - Suzanne Collins.   [Livres + Films] The Hunger Games - Suzanne Collins. EmptyJeu 20 Aoû - 22:42

Films.

The Hunger Games.




[Livres + Films] The Hunger Games - Suzanne Collins. Hunger-games-posters


Premier film :
The Hunger Games.



Réalisateur : Gary Ross.
Scénario : Gary Ross, Suzanne Collins, Billy Ray.
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Stanley Tucci, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz, Donald Sutherland...
Année de sortie : 2012.
Pays de sortie : Etats-Unis.
Durée : 142 minutes.

Mon avis : Ce film correspond tout à fait à l'image du premier tome. Ce n'est pas tout le temps que l'on voit des films ressemblant au livre, et Hunger Games en fait parti ! Les acteurs jouent très bien, et le suspense est présent, comme dans les bouquins.



Deuxième film :
The Hunger Games - L'Embrasement.


Réalisateur : Francis Lawrence.
Scénario : Simon Beaufoy, Michael Arndt.
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Stanley Tucci, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman...
Année de sortie : 2013.
Pays de sortie : Etats-Unis.
Durée : 146 minutes.

Mon avis : Ce film est mon préféré de la saga. L'histoire étant divisée en quatre adaptations cinématographiques et la quatrième n'étant pas encore sortie au cinéma, j'avoue que ce film-ci est mon préféré ! L'action, le suspense est beaucoup plus présent. Les acteurs jouent beaucoup mieux que dans le un, sans parler de la réalisation qui est juste géniale. Bref, j'ai rien à redire ! *-*


Troisième film :
The Hunger Games - La Révolte - Partie 1.


Réalisateur : Francis Lawrence.
Scénario : Danny Strong.
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Stanley Tucci, Elizabeth Banks, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman, Julianne Moore, Willow Shields...
Année de sortie : 2014.
Pays de sortie : Etats-Unis.
Durée : 123 minutes.

Mon avis : Ce film n'a pas autant d'action que les deux premiers. Mais c'est tout à fait normal ! Le personnage principal, Katniss, prépare la révolte, il n'y a donc moins d'action. Mais il reste très proche du livre, malgré ça ! Hâte de voir la dernière partie.


[/font]
Quatrième film :
The Hunger Games - La Révolte - Partie 2.

Sortie le 18 Novembre 2015 en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Livres + Films] The Hunger Games - Suzanne Collins.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations de livres
» Lily Collins ~ Links & RP
» Oliver Collins ~ La parole est d'or, mais le silence est d'argent.
» Lily Collins ~ Une rose fragile et douce.. ou empoisonnée et impatiente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Livres & Films-