-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptySam 21 Fév - 18:49

J'avais besoin d'un peu de calme, voilà pourquoi j'étais descendue aussi tard, me réfugiant loin de la maison, loin du bruit, loin de tout. Le parc était désert à cette heure-ci. Les parents avaient rappelés leurs enfants depuis un moment. Sans doute étaient-ils en train de manger chez eux. Je loupais le repas, d'ailleurs. « Bah, personne ne s'en apercevra. » pensais-je ensuite. J'aimais notre maison et ses habitants plus que tout, mais ce jour-là, je n'en pouvais plus. On m'avait cassé les pieds toutes la journée, et j'aurais volontiers pris quelques jours de vacances comme certains se l'accordaient : disparaître un jour ou deux, puis revenir comme si de rien n'était. Mais on avait besoin de moi, là-bas. Tout comme j'avais besoin d'eux. Ils étaient ma famille. Ils étaient tout ce que j'avais.
Je me suis assise sur une balançoire pendant quelques temps, me balançant nonchalamment du bout des pieds. J'ai laissé mes pensées vagabonder un long moment, ravie que personne ne soit là pour m'interrompre. J'ai écrit un peu, aussi, avant de juger qu'il serait temps de rentrer. Je n'avais pas envie de rentrer quand il ferait totalement nuit -Cairnholm avait beau être une petite île, il y avait des détraqués partout et je n'avais pas envie d'en croiser toute seule en pleine nuit.
En soupirant, je me suis relevée, et alors que j'avançais dans l'allée centrale du parc, une lumière qui avançait à toute allure me fonça dessus. Elle me cogna brusquement, et me suis écroulée au sol. Quelque chose tomba à côté de moi. C'était un garçon avec un vélo, que j'avais déjà vu plusieurs fois. C'était Joshua Fenieel, un particulier de la boucle. Il avait toujours été là, dans mon souvenir.  

« Aïe-euh ... » ai-je murmuré en me redressant.


Dernière édition par Eden S. Blueman le Sam 14 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptySam 21 Fév - 20:47

Les gens qui me croisent doivent se demander ce que fait un jeune homme sur un vélo, surtout presque dans le noir. Je suis sans doute inconscient à leurs yeux, se disant que je pourrais rentrer dans n'importe qui à n'importe quel moment. Non, je suis juste en retard au dîner de ce soir, à la maison des particuliers. Je suis allé à la plage en début d'après-midi, et je n'ai absolument pas vu le temps passer. C'est vrai que je suis quelqu'un de patient, qui prend l'instant présent à la légère. Il n'empêche que ce n'est pas une raison pour arriver en retard.
Je pédale sur mon vélo, essayant d'aller le plus vite possible, mais je n'arrive pas à rester impassible devant le paysage de cette petite ville. Les maisons éclairées, les étoiles qui se dessinent dans le ciel. Tout ça me fait penser à mettre la lampe à ma bicyclette, cela m'évitera de foncer droit sur une personne ou dans un lampadaire.
Quand j'étais petit, le vélo était la seule chose que j'ai vraiment possédé. Il venait de mes demi-frères, devenant trop grands pour lui. J'allais et revenais de l'école tous les jours avec lui, et ce pendant deux ans. Il me permettait d'aller voir Grindel, la seule vraie famille que je n'ai jamais eu. Elle me comprenait comme si j'étais son propre fils. La meilleure femme à mes yeux.
Je me perds dans mes pensées, soudainement pris de nostalgie, et je ne vois pas arriver la personne qui arrive devant moi. Je la reconnais en un instant : c'est Eden Blueman, une particulière d'environ mon âge. Je voudrais pouvoir l'éviter, mais c'est trop tard et la roue de devant se prend ses jambes. Elle tombe sur le sol et je bascule aussi sur le côté. La bicyclette perd aussi l'équilibre et se jette contre moi. Je me mords les lèvres légèrement avant de l'élever et de la jeter sur le côté. Eden. Je me lève le plus rapidement possible pour aller l'aider, mais elle s'est déjà relevée. Je lui prends le bras.

« Est-ce que... »

Je ne finis pas ma phrase car une image assaille ma tête tout d'un coup. La première chose que je remarque est une Ombrune, avec ses yeux vides et gris. Puis l'image change sur une Eden complètement désemparée, le regard dans le vide, les yeux reflétant une lueur de mélancolie. Puis le corps.
J'enlève ma main de son bras en une seconde, stoppant net le flash. J'ai toujours l'impression de m'incruster dans la vie des personnes que je touche, et ça me met toujours mal à l'aise. Ça ne me regarde pas, et pourtant mon cerveau m'oblige à voir les scènes les plus choquantes, horribles, tristes d'une vie. Même si quelques fois, je préfère voir le passé que le futur. Que ressentir si l'on voit la mort d'une personne, par exemple ?

« Excuse-moi, je ne t'ai pas vu. » dis-je, honteux.


Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptySam 21 Fév - 22:41

Joshua repoussa sa bicyclette et me pris le bras pour m'aider à me relever. Je ne savais pas grand chose de lui. Je crois qu'on s'était déjà parlé une ou deux fois, mais sinon, on a toujours fait notre vie chacun de notre côté. Il avait dix-sept ou dix-huit ans, je croyais, mais il était bien plus âgé en réalité. Je le savais gentil et serviable -par réputation seulement. Je ne savais plus quelle était sa particularité, sur le coup.

« Est-ce que... »

Il me lâcha immédiatement, comme s'il regrettait ce geste. Ses yeux exprimaient un tas de choses, même s'ils étaient à peine visibles dans la nuit tombante. Je me souvins alors de son pouvoir : il pouvait voir des scènes du passé et du futur par simple contact. Est-ce qui venait de se passer ? Si oui, qu'avait-il vu de ma vie ? Un frisson me parcouru en pensant à tout ce qu'il pouvait savoir de moi en une fraction de seconde.

« Excuse-moi, je ne t'ai pas vue. » murmura-t-il.

Il avait l'air tout penaud, comme si c'était le drame de l'année. Je lui lançais un sourire. Tout le côté gauche de mon corps était un peu endolori par cette chute, mais je ne croyais pas que ce soit plus grave que ça. J'espérais que lui non plus, car on avait intérêt à ne pas trop traîner pour rentrer ! D'ailleurs, que faisait-il ici tout seul à cette heure-ci ? Enfin, j'étais mal placée pour le lui demander.

« Pas grave. Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyDim 22 Fév - 14:12

Je ne perçois qu'à peine Eden sous la nuit bientôt complètement noire. Quelle heure est-il ? Le repas à la maison des particuliers a sûrement déjà commencé, et sans doute bientôt prêt à être fini. Ce n'est pas grave, je n'ai pas tellement faim de toute manière. Mais tout de même, il faudrait peut-être rentrer. Qui sait ce qu'il se cache dans les rues à une heure pareille ? On est jamais en sécurité.
Je devrais m'en aller et rentrer. Mais quelque chose me retient ici. Je ne sais pas si avoir vu une scène passée de la vie d'Eden m'a affecté, mais j'ai envie d'en savoir plus. Avant ça, je ne crois pas avoir déjà observé une image si violente et si triste. C'est déstabilisant.

« Pas grave. Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? »

Pendant une seconde, j'avais complètement oublié Eden se tenant devant moi, sans rien dire. Je ne sais pas si elle connait ma particularité. Mieux vaut ne pas qu'elle sache ce que c'est en fait. Que doivent ressentir les gens qui pensent que je sais tout de leur passé ? Si Eden le sait, elle doit se sentir gênée. Peut-être autant que moi, même.

« Non, ça va. »

Je lui donne un sourire encore confus, même si je sais qu'elle ne le voit qu'à peine sans lumière. Eden marche jusqu'au vélo, sûrement pour le récupérer et le remettre droit. J'ai à peine le temps de la voir attraper le guidon qu'elle s'emmêle les pieds dans les pédales et tombe sur la bicyclette. D'après ce que je vois, elle est assez maladroite. Je me dirige vers elle et la prend par les deux bras pour l'aider à se relever, tout en me concentrant pour ne pas avoir de prémonitions.

« Tu t'es fait mal ? » je demande doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyDim 22 Fév - 17:00

« Non, ça va. »

Il sourit. Je lui rendis son sourire avant de me diriger vers son vélo, espérant qu'il n'avait pas été cassé en tombant. Seulement, en me relevant, tenant le guidon à une main, j'ai trébuché et lâché la bicyclette, qui retomba juste avant moi -comme pour me donner le privilège de me fracasser sur elle et de me faire plus mal encore. Avant que je ne réagisse, Joshua m'a aidée à nouveau à me relever. Ma première pensée fut « Qu'est-ce que tu vois de ma vie, là ? ». Une question qui resta non formulée. En baissant les yeux, alors que je m'apprêtais à le remercier, une seconde pensée fila dans ma tête : « Oups, je saigne. ».

« Tu t'es fait mal ?
-Je crois que oui. » murmurai-je.

Je m'assis par terre, à côté de lui, et vis que je saignais au niveau du genou -et des mains, aussi. C'était plein de sable, dégoûtant. Alors que je ne sentais rien il y a quelques secondes encore, la douleur me lança. Ça brûlait, comme la plupart des fois où je m'étais écorchée -et Dieu sait à quel point j'avais pu me faire mal, dans ma vie. Mais dans la boucle, où nos corps ne vieillissaient pas, ne changeaient pas, les plaies mettaient longtemps à se refermer. Ce n'était pas dangereux, à moins de souffrir d'une grave hémorragie ou quelque chose du genre, mais c'était embêtant. Je soupirai. Apercevant un banc un peu plus loin, je me relevai et boitillai sur quelques pas.

« Il y a un banc, là-bas. » ai-je donné comme explication à Joshua.
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyDim 22 Fév - 17:47

Je regardai Eden s’asseoir par terre. Elle saignait du genou et des mains. Mais le pire était le genou. Ce n'était pas vraiment beau à voir, mais contrairement à d'autres personnes, je ne craignait pas la vue du sang. En revanche, cette plaie devait être soignée et désinfectée parce qu'elle était recouverte de sable et de graviers.

« Je crois que oui. » répondit Eden à voix basse.

Elle se releva tant bien que mal, sautant sur son autre pied. Elle fit quelques pas en boitillant. La jeune fille savait montrer qu'elle n'avait pas mal, mais je sentais qu'elle ressentait la douleur dans son corps entier. Elle n'était pas la seule à être tombé. Je me rappelais le jour où mes pieds s'étaient emmêlés et qu'ils m'avaient fait dévalé une pente d'herbe et d'orties en roulant. Vous allez me dire : mais qu'est-ce qu'une personne normale faisait dans un endroit paumé au milieu des orties et des plantes ? C'était juste avant d'entrer dans la boucle temporelle, quand je la cherchais. Il y avait de cela quatre-vingt douze ans, et je m'en souvenais comme si c'était hier.

« Il y a un banc, là-bas. » annonce Eden.

Je suivis la direction de son regard et remarquai le banc quelques mètres plus loin. Il était vide -assez logique puisqu'il faisait bientôt nuit et que tout le monde étaient rentrés chez eux sauf, bien entendu, deux idiots qui se ramassaient sur un vélo en pleine rue et toutes les deux minutes. Est-ce qu'Eden pouvait marcher jusqu'au banc ? Je n'en étais pas sûr, vu comment elle se tenait. Alors, sans lui demander son avis, je me concentrai fortement et l'empoignai par le bras, du côté de sa jambe ensanglantée. C'était assez difficile de ne pas s'incruster dans la vie des gens. Mais cela faisait maintenant longtemps que je me servais de ma particularité, et je commençais à réussir à m'en servir convenablement.
Nous marchâmes pendant les quelques mètres qui nous séparaient du banc, puis, arrivés, je la lâchai et le bourdonnement dans ma tête disparu. C'était tout le temps comme ça. Toutes les fois que je ne voulais pas avoir de prémonitions et que je faisais mon possible pour ne pas en avoir, un bourdonnement surgissait jusqu'à ce que le contact avec l'autre personne s’estompât. C'était très dérangeant.

« Ça te fait mal ? Je crois que j'ai un mouchoir dans ma poche. » dis-je en le prenant et en lui tendant.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyDim 22 Fév - 19:55

Joshua m'aida à avancer jusqu'au banc, sur lequel on s'assit. J'avais envie de le repousser, mais je ne devais pas être encore décidée à le faire, puisque je l'ai laissé mettre sa main sur mon bras. Combien de temps cela a t-il duré ? Quelques secondes ? Que pouvait-il voir en quelques secondes ? C'était assez effrayant de me retrouver face à un individu qui pouvait lire en moi sans que je ne puisse rien y faire. En voyant que nos épaules se touchaient encore, je me suis décalée un peu sur le banc, avec une méfiance toute nouvelle.

« Ça te fait mal ? Je crois que j'ai un mouchoir dans ma poche. »

Sans attendre de réponse, il me le tendit, et je le pris avec un « merci », effleurant ses doigts du bout des miens. Je les retirais aussitôt. Est-ce qu'il avait encore vu quelque chose ? C'était atroce d'être avec lui. Pas qu'il était méchant ou quoi que ce soit, mais qu'il avait malgré lui quelque chose qui poussait à se méfier de lui. Je me rendais compte seulement à cet instant à quel point c'était difficile de n'avoir aucun contact avec les gens. J'ai appuyé le mouchoir sur mon genou, le surveillant d'un regard.

« Un peu, mais ça va aller. »

J'ai laissé le silence s'installer, et on entendit très vite plus que le vent souffler sur nos visages. A quelques mètres de là, la lumière de la bicyclette de Joshua nous éclairait faiblement.

« Ta particularité, c'est bien de voir la vie des gens en les touchant, non ? » ai-je fini par demander, d'un ton presque accusateur.

Je ne voulais pas être méchante, pourtant, je voulais juste qu'il arrête de s'incruster dans ma vie. C'était privé. C'était ma vie.

« Oui, c'est ça. répondit-je à sa place. Alors, qu'est-ce que tu sais de moi ? Est-ce que tu fais exprès de m'aider à me relever toutes les trois secondes pour connaître ma vie sans en avoir l'air ? »

Je me suis rendu compte du choc de mes mots en les disant à haute voix. C'était tout bonnement méchant. Qu'y pouvait-il ? C'était sa particularité, et il n'y pouvait rien. Il était sûrement venu ici après s'être fait rejeter par les siens à cause de ça. Je me suis trouvée odieuse, et me suis aussitôt excusée. Nous étions ici, dans la boucle, pour ne pas être jugés sur nos pouvoirs.

« Excuse-moi, je suis stupide. » murmurai-je, en levant un regard désolé vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyDim 22 Fév - 20:40



J'observais Eden prendre le mouchoir. Je la trouvais distante, je ne savais pourquoi. Comme si elle se méfiait de moi. Elle posa le mouchoir en papier sur son genou, et celui-ci devint rapidement rouge de son sang. Eden recula encore de quelques centimètres, et c'est à cet instant que je compris. Son regard disait tout. Elle savait quelle était ma particularité, elle savait que j'avais vu dans son passé. Elle m'en voulait. Mais comment pouvoir faire autrement ?

« Ta particularité, c'est bien de voir la vie des gens en les touchant, non ? » demanda-t-elle.

Son ton me fit sursauter quelque peu. Pourquoi étais-je toujours surpris quand les gens étaient "en colère" contre moi ? Je devrais avoir l'habitude, avec le temps. Mais non. Je n'y arrivais pas. C'était toujours aussi blessant d'entendre ces mêmes paroles sortir de la bouche des gens. Ces mêmes accusations.

« Oui, c'est ça. Alors, qu'est-ce que tu sais de moi ? Est-ce que tu fais exprès de m'aider à me relever toutes les trois secondes pour connaître ma vie sans en avoir l'air ? »

Avais-je vraiment un visage qui reflétait la sournoiserie ? Qui serait cette personne qui ferait exprès d'aider quelqu'un rien que pour essayer de savoir toute la vie de ce dernier ? Je n'étais pas méchant. Je n'étais pas comme elle le croyait. J'étais juste une personne qui n'avait pas eu beaucoup de chance dans sa vie.

« Excuse-moi, je suis stupide. »

J'entendis à peine son murmure sortir d'entre ses lèvres. Je ne lui en voulais pas, je la comprenais même. Mais pourquoi se sentait-elle stupide ? Peut-être que j'aurais réagi de la même manière, à sa place.

« Tu n'es pas stupide.dis-je en cherchant son regard. Je ne t'en veux pas, ça a toujours été comme ça de toute manière. Ma particularité me permet de voir le passé et le futur des gens rien qu'en les touchant, c'est vrai, mais j'arrive tout de même à la contrôler. »

« Tu rigoles, là, Joshua ? C'est à peine si tu peux tenir deux minutes. » pensais-je. En fait, je détestais ma particularité. À cause d'elle, je n'avais aucun contact avec les gens. Même si j'avais quelques amis, je ne pouvais jamais rien faire avec eux. Je ne pouvais même pas les prendre dans mes bras si ils allaient mal.

« Je suis désolée d'avoir volé ton intimité. » dis-je tout bas en regardant mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyDim 22 Fév - 21:41

« Tu n'es pas stupide. Je ne t'en veux pas, ça a toujours été comme ça de toute manière. Ma particularité me permet de voir le passé et le futur des gens rien qu'en les touchant, c'est vrai, mais j'arrive tout de même à la contrôler. »

Ses paroles me firent mal au cœur. « Ça a toujours été comme ça » ... Je m'en voulais de lui faire revivre des souvenirs douloureux. Ce n'était pas mon but. Nous avions presque tous ici un passé douloureux, et je n'aimais pas retourner le couteau dans la plaie. Je savais trop bien ce que ça faisait. Je ne me suis rapprochée de lui, comme pour m'excuser une nouvelle fois. Vraiment, il ne méritait pas ce que je venais de lui dire.

« Je suis désolé d'avoir volé ton intimité. » dit-il d'une voix quasiment inaudible en regardant ses mains.

Je m'en voulais encore plus d'avoir dit ça. Il n'avait pas à être désolé. Ce n'était pas à lui de l'être, pour un truc aussi normal pour lui que de respirer. Même si c'était un peu dérangeant pour les autres.

« Tu n'y peux rien, ce n'est pas grave. Tu n'as pas à être désolé. »

Mais j'avais toujours l'impression de le laisser à l'écart, comme si je lui disais  « mais non, mais non, ce n'est rien ! » alors que je m'éloignais encore plus. Je me suis donc rapprochée encore un peu, de façon à ce que nos épaules se touchent. Je me suis efforcée de penser que je n'avais rien à cacher dans ma vie. Et puis, il disait la contrôler, non ? Donc il ne verrait peut-être rien. J'avais envie d'aller me laver les mains dans la fontaine, mais je ne voulais pas lui faire croire que je le fuyais, donc je suis restée.
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyDim 22 Fév - 22:35


« Tu n'y peux rien, ce n'est pas grave. Tu n'as pas à être désolé. »

Je la remerciais intérieurement. J'avais l'impression qu'elle me comprenait, et si c'était le cas, elle était bien la seule. Malheureusement, je ne la connaissais pas assez pour vraiment l'affirmer. Elle se rapprochait de plus en plus de moi. Eden avait confiance en moi. Mais que se passerait-t-il si je n'arrivais pas à contenir mon don longtemps ? Si au bout de quelques minutes, le bourdonnement dans ma tête était trop fort et que je ne puisse plus assez me concentrer ?

Nos épaules se touchèrent, et le mal de tête recommença. Je ne voulais pas le montrer à Eden. Je ne voulais pas qu'elle sache que je me contenais pour ne pas savoir ce qu'elle avait au plus profond d'elle même. Mais au bout de quelques minutes, je n'en pouvais plus, je reculai donc et me massai les tempes discrètement. J'avais l'impression que c'était plus simple de rester seul, à ne se soucier que de sa propre vie. C'était horrible de voir la vie des autres.

« Quelle est ta particularité ? » demandai-je pour changer de sujet.

Tant pis si elle ne voulait pas me répondre. Peut-être croyait-elle que je savais déjà assez de choses sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyDim 22 Fév - 23:03

On resta silencieux un moment. Je suis sûre avoir déjà répété de nombreuses fois qu'il y avait deux types de silences : les silences gênés, les plus courants, quand personne ne sait quoi dire, et les silences « non-gênés » : quand deux personnes se connaissent suffisamment pour apprécier ce silence. Ici, c'était le premier cas.

« Quelle est ta particularité ? » demanda t-il finalement.

Ma particularité n'était pas aussi intrusive que la sienne, mais j'avais néanmoins quelques problèmes avec la vie des autres, moi aussi. Pas qu'on m'accusait de chercher à la connaître, mais qu'on me soupçonnait parfois d'en prendre le contrôle. Et au fond, je le pouvais. Je ne le faisais pas, mais si j'en avais envie, je pouvais très bien aller ruiner une relation, détruire une vie sociale, ou que sais-je encore. Ce serait si facile ... Mais la barrière de l'honnêteté était là. Je la voyais, et elle me rappelait à l'ordre quand je pensais un peu trop ... mal.

« Je peux me métamorphoser en un tas de choses et de gens. » répondis-je.


Dernière édition par Eden S. Blueman le Lun 23 Fév - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyLun 23 Fév - 18:11

« Je peux me métamorphoser en un tas de choses et de gens. »

La métamorphose ? C'était une particularité vraiment intéressante et extraordinaire. Se transformer en différentes personnes, prendre leur place, avoir un autre point de vue sur la vie, peut-être. Au moins, elle, elle n'avait pas à se concentrer de toutes les manières pour ne pas se métamorphoser. Eden utilisait sa particularité quand elle le voulait, elle arrivait, elle, à pouvoir toucher les gens sans avoir constamment un bourdonnement dans sa tête qui la forçait à voir la vie des autres. Et oui, d'une certaine manière, j'étais jaloux. J'aimerai moi aussi pouvoir toucher les personnes autour de moi sans connaître leur passé douloureux ou leur futur malchanceux. Cela faisait environ quatre-vingt dix ans que je m'entraînais à ça, pour ne plus avoir de mal de tête. Et cela faisait quatre-vingt dix ans que j'étais toujours au même point.

« Ce n'est pas trop dangereux ? Tu n'es jamais restée enfermer dans le corps d'une autre personne ? » demandai-je pour mettre fin à mes pensées négatives.

Parce que cela pouvait être certainement possible, non ? Etre coincé, même si je pensais qu'elle ne se métamorphosait pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyLun 23 Fév - 21:29

« Ce n'est pas trop dangereux ? Tu n'es jamais restée enfermée dans le corps d'une autre personne ? »

Il était vrai qu'il y avait déjà eu quelques imprévus ... Surtout au début, quand je ne maîtrisais pas encore toutes les facettes de ma particularité. Qui n'en avait jamais eu ? J'étais sûre que Joshua avait également pas mal de choses à me raconter, à ce niveau-là ! De mon côté, il y avait la fois où j'étais restée transformée en carte -un as de trèfle, exactement- presque une journée entière. Seulement, les cartes ne voient pas. Elles n'entendent pas. Elles ne communiquent pas. Ça avait été une journée extrêmement stressante qui avait duré, selon moi, des années. Il m'en était resté, d'ailleurs, une certaine inquiétude de me métamorphoser en objet. Je préférais de loin les êtres bien vivants -et pas les insectes, c'était si facile de tuer un insecte. C'était une grande peur que j'avais également : mourir sous une autre forme que la mienne. Ce serait si vite arrivé ! Un chasseur m'avait tiré dessus un jour alors que j'étais métamorphosée en biche : j'avais réussi de justesse à redevenir moi-même, mais j'avais tout de même bien senti le plomb se nicher sous ma peau. J'ai raconté ces deux expériences à Joshua en guise d'exemple.

« Toutes les particularités sont dangereuses, n'est-ce pas ? C'est pour cette raison qu'on apprend à les contrôler, afin que ce ne soient pas elles qui nous contrôlent. » conclus-je.
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyLun 23 Fév - 22:07

Quand Eden me raconta deux exemples de ses métamorphoses, j'eus des frissons dans le dos. Qu'est-ce qu'on doit ressentir quand on est coincé dans le corps d'un animal ou d'un objet ? Je ne voulais même pas y penser, de peur que ça puisse m'arriver. D'après ce que je comprenais, ma particularité n'était pas la seule à être difficile à contrôler. Loin de là.

« Toutes les particularités sont dangereuses, n'est-ce pas ? C'est pour cette raison qu'on apprend à les contrôler, afin que ce ne soient pas elles qui nous contrôlent. »

Je voulais lui confirmer ce qu'elle venait de dire. Mais je ne le pouvais pas, parce qu'au fond de moi, je n'arrivais pas à contrôler ma particularité comme le faisait les autres. Je préférais n'avoir aucun contact avec les autres pour ne pas m'en servir plutôt que de savoir la contrôler. Je faisais donc tout le contraire de ce que disait Eden. Ma particularité était en train de me contrôler, et il fallait que je change ça. En m’entraînant un peu plus, par exemple, même si pour moi, c'était déjà peine perdue.
Je me tournai vers Eden. Est-ce qu'elle pouvait se déplacer, maintenant ? Ce serait assez pratique, vu qu'il faisait bientôt entièrement nuit. On pouvait voir nettement les étoiles dans le ciel, à présent.

« Tu crois que tu peux marcher ? » la questionnai-je.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyMar 24 Fév - 18:20

« Tu crois que tu peux marcher ? »

Je me levai d'un bond en entendant ces mots. Non pas pour vérifier que je pouvais marcher -j'en étais sûre- mais parce qu'on était en train de prendre un retard énorme et je venais seulement de m'en rendre compte. Je me demandai un instant comment on pouvait traîner sur ce banc alors qu'on nous attendait, là-haut, et qu'on allait écoper d'une punition exemplaire pour avoir loupé le repas, et sans doute le couvre-feu. Quelle heure était-il ? J'ai levé les yeux vers le ciel, dans lequel les étoiles commençaient à apparaître. Il n'était pas encore noir, mais d'un violet foncé non uniforme, parsemé de fins nuages estompés. Loin à l'horizon, on voyait une jolie teinte de rose s'étirer. J'aurais pu admirer le spectacle ... de la fenêtre de ma chambre. Mais si j'étais là maintenant, c'est qu'il était tard. Trop tard, en l’occurrence.

« Vite, vite, vite ! Il faut qu'on rentre ! Tu as l'heure ? Il est tard ! Je suis sûre qu'il est tard ! »

Je suis allée ramasser son vélo, sans tomber cette fois-ci, et je l'ai rejoint au pas de course. Je le lui ai tendu, puis j'ai fait quelques pas vers la sortie du parc.

« Tu viens ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyMar 24 Fév - 19:08

« Vite, vite, vite ! Il faut qu'on rentre ! Tu as l'heure ? Il est tard ! Je suis sûre qu'il est tard ! »

Au moins, j'avais la confirmation qu'elle n'avait plus mal à son genou, ou que ce n'était qu'une égratignure. Eden sautait sur ses deux pieds, prête à rentrer le plus vite possible. Je me levai, j'étais moi aussi sûr qu'il se faisait tard, et que l'on n'aurait sans doute rien à manger en rentrant. Allions-nous avoir une punition pour n'être pas à l'heure ? Je me demandais si le couvre-feu était passé encore. Si non, nous pouvions peut-être se dépêcher et ne pas le rater. Même si c'était sûrement peine perdue d'avance.
Je pris mon vélo qu'Eden me tendait, prudemment, mais ces doigts touchèrent les miens au dernier moment. Ce ne fut qu'une fraction de seconde, mais j'eus assez pour voir clairement ce qu'il se passait dans ma tête et dans son futur. Oui, car cette fois je ne vis pas son passé, mais son futur proche. Je l'ai vu dévaler une pente, mais je ne pouvais pas voir où se passait la scène. Puis arrivée, elle était couchée par terre, se tenant la jambe. Sérieusement, qu'allait-il se passer ? Tout d'un coup, l'inquiétude me rongea de l'intérieur. Je ne devais pas lui dévoiler ma prémonition, je ne voulais pas l'angoisser. Après tout, l'avenir peut toujours changer.

« Tu viens ? »

J'hochai la tête, un peu confus, et nous partîmes pour la maison des particuliers en pleine nuit, Eden à ma gauche et ma bicyclette à moitié défoncée sur ma droite. La demeure était assez loin du parc, je pensais que nous y serions en une dizaine de minutes, peut-être plus. Cela dépendait de ce qui allait arriver en chemin. On éclairait la route par la lampe de mon vélo, il n'y avait pas vraiment de lampadaires à Cairnholm, et ça pouvait devenir vite dangereux si on ne savait pas où l'on mettait les pieds. Je me pris plusieurs fois la bicyclette dans les jambes sans faire exprès, d'ailleurs.

« Il commence à faire froid. Ça va ? » dis-je pour combler le silence qui devenait pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyMar 24 Fév - 21:07

« Il commence à faire froid. Ça va ? »

J'étais très concentrée sur où je mettais les pieds, sans quitter notre unique source de lumière des yeux. Nous passions sur le chemin au bord des fermes, et notre silence était interrompu régulièrement par les bêlements des moutons, et autres bruits que je n'arrivais pas à identifier. Tout paraissait plus effrayant la nuit, même dans cette boucle qui m'était devenue si familière. J'étais bien contente d'avoir Joshua avec moi. Joshua et sa lampe. Je voyais les arbres danser dans l'ombre, et mes oreilles percevaient soudainement toutes sortes de bruits étranges. Je n'avais pas peur -pas à ce point-là- mais j'étais plutôt méfiante et je me tenais aux aguets.

« Ça va. Et toi ? »

Il était vrai qu'il vent frais s'était levé, rafraîchissant l'atmosphère d'un coup. J'étais soulagée que Joshua se mette à parler, ça me permettait de penser à autre chose qu'à ce qui pourrait jaillir des fourrées. On arriva vite au niveau de la forêt. Le chemin était invisible, et tout se ressemblait. J'eus un mauvais pressentiment, tout à coup. « Du calme, Eden, du calme. Tu fais ce chemin tous les jours. » Une seconde partie de mon être, qui cherchait visiblement moins à m'apaiser, me contredit : « Tous les jours, oui, pas toutes les nuits. »

« Ça fait longtemps que t'es là, non ? Je veux dire, dans la boucle. » demandai-je pour couper court à cette conversation intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyMar 24 Fév - 22:09


« Ça va. Et toi ? »

Je hochai la tête frénétiquement, des frissons dans tout le corps. Je n'avais pas spécialement froid mais toutes les formes qui prenaient place sur la route devant nous n'étaient pas très sympathiques à observer. Je préférais me concentrer sur notre respiration à tous les deux, et sur la lumière qui émanait de la bicyclette. Les chemins se rassemblaient tous comme deux gouttes d'eau à cette heure-ci, mieux fallait faire attention.

« Ça fait longtemps que t'es là, non ? Je veux dire, dans la boucle. »

Longtemps ? Et comment. Dans une vingtaine d'années, cela ferait un siècle. Le temps était long à Cairnholm. Après tout, l'on revivait la même journée tous les jours. Pourtant, je me souvenais de ma vie passée avant la boucle comme si c'était hier. Des souvenirs aussi douloureux les uns que les autres.

« Depuis soixante-quinze ans. Et toi ? Je crois que ça fait longtemps que tu es ici aussi, non ? »

J'attendais la réponse d'Eden, mais quelque chose attira ma concentration. Nous n'avions pas fait attention jusque là, mais le chemin avait changé. Était-ce le fruit de mon imagination ou nous nous étions trompés de route ? Devant nous s'étendait la forêt aux épais feuillages et à la nuit noire. Parce que sous les branches des arbres, on ne distinguait qu'à peine de bout de nos pieds. Heureusement que la lampe du vélo nous éclairait. Je changeais d'avis quand celle-ci s'éteignit, sans doute par vieillesse.

« Euh, Eden ? dis-je. Tu sais où on se trouve, là ? »


Dernière édition par Joshua Fenieel le Mer 25 Fév - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyMer 25 Fév - 21:27

« Depuis soixante-quinze ans. Et toi ? Je crois que ça fait longtemps que tu es ici aussi, non ? »

Il me semblait bien qu'il était là depuis plus longtemps que moi ! Il devait être parmi les plus âgés de la boucle, sans hésitation. Je me demandais s'il ne devenait pas fou, à force de vivre ici. Je le lui aurait demandé, si on ne venait pas d'avoir notre première conversation il y a un quart d'heure environ. Ç'aurait été un peu bizarre, quand même.

« Soixante-deux ans, exactement. » répondis-je.

Et moi, est-ce que je devenais folle ? Était-ce pour cela que j'avais l'impression de redécouvrir la forêt, d'un point de vue terrifiant ? Une feuille me frôla le bras, et je failli hurler. Je me calmais à peine quand l'ombre reprit le dessus : la lampe de la bicyclette de Joshua s’éteignit. On se retrouva dans le noir complet, le feuillage épais des arbres nous empêchant de distinguer la lune. Seuls quelques rayons nous atteignaient, mais ils ne nous permettaient pas d'y voir clair.

« Euh, Eden ? Tu sais où on se trouve, là ? »

La voix de Joshua acheva de me désespérer. Il n'avait pas l'air sûr de lui, et encore moins du chemin qu'on prenait. J'ai regardé autour de moi, mais je ne voyais rien. L'horizon n'était que des ombres plus ou moins noires, une palette de nuances sombres très dures à différencier. J'avais la sensation d'être perdue au milieu du néant, du vide. Comme s'il n'y avait plus rien autour de moi ; que des formes et des contours flous.

« Euh ... Pas vraiment, non. »

J'ai fait quelques pas, les bras tendus devant moi. Si quelqu'un nous observait -et s'il pouvait voir, bien sûr-, il devait bien rire. Plus que nous, en tout cas, qui étions perdus dans la petite forêt de notre propre boucle. Boucle dans laquelle nous vivions depuis des dizaines d'années, et qui n'avait subit aucun changement depuis. Je me sentais absolument ridicule, et j'espérais qu'une fois rentrés, cette histoire resterait entre nous. Pour l'instant, il nous fallait surtout retrouver notre chemin.

« Viens par là, tout droit. » ai-je dit à Joshua.

Ah, qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une boîte d'allumettes dans la poche ! Je n'avais pas peur du noir, mais je devais admettre que je n'étais pas très rassurée. Qui aimerait se balader ici de nuit ? C'est exactement la question que je me posais lorsque je me rendis compte que je n'entendais plus rien. Il n'y avait plus les bruits de pas de Joshua derrière moi, pas plus que les petits grincements que faisaient les roues de son vélo. Je me suis retournée, dans l'espoir de distinguer sa silhouette dans l'ombre. Il n'y avait rien. J'ai tendu les bras. Il n'y avait rien. Je l'ai appelé, à voix haute. Il n'y avait rien. J'avais réussi, en plus de perdre mon chemin, à perdre mon seul et unique allié dans ce labyrinthe des ténèbres.

« Génial. ai-je grommelé à voix basse, avant de reprendre, plus fort : Joshua ! »

Le silence était tel que j'avais l'impression que ma voix résonnait. Je l'ai appelé deux ou trois fois, paniquée. Et s'il était rentré sans moi ? Et s'il avait fait demi-tour ? Et s'il s'était arrêté, en me disant de l'attendre, et que je ne l'avais pas entendu ? Ce serait de ma faute ! Et s'il lui était arrivé quelque chose ... à cause de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyMer 25 Fév - 22:40

« Euh ... Pas vraiment, non. »

Si aucun de nous deux ne savait où l'on se trouvait, comme allions-nous sortir de cette torture ? Je n'étais vraiment pas dans mon élément dans cette forêt noire et angoissante, et je devinais qu'Eden non plus, à en juger par sa respiration saccadée. Mes yeux cherchaient frénétiquement une lumière qui nous indiquerait une sortie, mais il n'y avait que cette unique noirceur qui nous cachait toute tentative de s'enfuir de cet enfer ténébreux. Je tournai sur moi-même pour observer mon environ, mais cela ne servait à rien puisque la lune elle aussi n'était pas la bienvenue dans ce dédale de branches.

« Viens par là, tout droit. »

Je fis ce qu'elle me dit, persuadé qu'elle aurait peut-être reconnu l'endroit où l'on se trouvait. Quelques branches craquaient sous mes pas, et je tenais toujours mon vélo de la main droite, soulevant la gauche comme pour vérifier qu'il n'y avait rien devant moi. C'était ça alors, la sensation d'être aveugle ? C'était bien plus pire que je ne le pensais. Ne plus voir son environnement, son entourage, ne plus savoir où mettre les pieds. Et pourquoi cette fichue lampe s'était-elle éteinte ? Si ça se trouvait, on avait déjà marché depuis une dizaine de minutes dans la forêt. Si c'était le cas, il faudrait peut-être attendre le lendemain matin pour se repérer grâce aux faibles rayons de soleil qui s'engageraient entre les feuilles des arbres.

Puis je me rendis compte d'une chose affreuse et angoissante : je n'avais pas pris le même chemin qu'Eden. J'avais tourné sur moi-même quelques minutes plus tôt, comme un véritable idiot, et je l'avais perdue. J'avais perdu la seule personne sur qui je pouvais compter et pour qui je comptais pour sortir de là. Je n'entendais plus rien, seulement le grincement de ma bicyclette qui commençait véritablement à m'agacer. Je le déposai contre ce que je pensais être un tronc d'arbre, puis je repensai à ma prémonition concernant Eden. Elle allait sûrement dévaler cette pente dans quelques instants peut-être, et je ne pourrai pas l'en empêcher parce que j'avais changé de direction sans m'en rendre compte. Et si elle avait retrouvé son chemin sans moi ? Viendrait-elle m'aider ? Non, il ne fallait pas qu'elle revienne me chercher, pas en pleine nuit. Elle risquerait de se perdre une fois de plus.

« Eden ! » criai-je à l'aveugle.

Je me remis à marcher devant moi d'un pas certain et rapide. Je ne pouvais surtout pas rester planté là sans rien essayer pour la retrouver. Au bout de quelques minutes de marche, des lumières avaient fait leur apparition. Je débouchai de la forêt sur un vaste jardin, et juste devant moi demeurait la maison des particuliers que l'on n'aurait pu reconnaître sans les lumières des chambres allumées. Je soufflai un bon coup, soulagé, avant de songer à Eden, coincée au milieu des arbres, dans la nuit noire. Elle devait être paniquée, et je devais l'aider. Je me retournai et me mis à courir vers le bois, bien décidé à la retrouver dans cette noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyJeu 26 Fév - 22:34

Un vent glacé balaya mon visage, recouvrant cette vue que je n'avais pas avec mes cheveux. Je les repoussais d'une main, m'arrêtant un instant. Je ne savais pas où aller, et peut-être valait-il mieux rester là où j'étais, pour ne pas m'éloigner d'avantage. Ou bien, fallait-il que je continue à tâtonner dans le noir ? J'avais le choix : compter sur les autres ou sur moi-même. Vite choisi. En soupirant, je me suis remise à marcher et à appeler Joshua jusqu'à m'en casser la voix.
Quelques minutes plus tard, -je crois que j'avais à nouveau les mains en sang après être tombée dans les ronces- je cherchais toujours mon chemin dans l'obscurité, retenant mes larmes avec peine. J'ai honte de l'avouer, mais c'est vrai : quelques larmes ont coulé lors de cette ... expédition nocturne. J'allais poser mon pied sur une petite pierre en équilibre précaire au bord d'une pente d'orties et de ronces -chose que j'ignorais à ce moment- quand une voix retentit entre les bruits des grillons.

« Eden ! »

Joshua ! Je me suis retournée vers la source du bruit, décalant mon pied d'une dizaine de centimètres de sa destination initiale. Un geste en apparence sans importance, mais qui, je l'appris plus tard, changea quelque chose dans ma vie. Comme quoi, tout ne tenait qu'à un fil.

« Joshua ! Attends ! » ai-je crié.

Je me suis mise à courir, manquant de trébucher à chaque pas. Il ne fallait pas qu'il parte sans moi ! Je me suis pris une dernière branche dans la tête, avant de foncer dans quelque chose qui bougea sous mon poids. Ce n'était pas un arbre. C'était Joshua. J'ai reculé d'un ou deux pas, pour être à une distance respectable de lui. J'étais vraiment soulagée de l'avoir devant moi, en chaire et en os.

« Pardon ! Mais je t'ai retrouvé ! Ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyVen 27 Fév - 17:49

Je cherchai Eden dans cette forêt obscure. Je n'en pouvais plus, la fatigue arrivait petit à petit et me forçait à m'arrêter. Et si Eden avait retrouvé le chemin de la maison des particuliers ? M'avait-elle attendu ? Je ne savais pas quelle heure il était, mais j'avais l'impression d'être en plein cauchemar. Le chant des grillons m'emplissait les oreilles, les branches m'arrachaient la peau. J'avais la sensation de devenir fou. Je ne voyais absolument rien dans ce champ de torture. Quelques fois, un rayon de lune se frayait une place entre les arbres et cela me servait de repère, mais il ne restait pas assez longtemps pour pouvoir distinguer une silhouette. Et puis, qui sait ? Peut-être que je marchais pour aucune raison. Peut-être qu'elle avait trouvé une sortie de cet enfer, et qu'elle était partie. Je ne lui en voudrais pas.

Je criai une fois de plus son nom, espérant que le son passerait entre les grillons. Au début, je n'entendis presque rien avec tout ce bruit. La forêt était tellement agitée, comme si une tempête allait faire rage et que les animaux hurlaient de terreur. Puis, avec plus de concentration, je perçus une voix claire résonnait dans ma tête.

« Joshua ! Attends ! »

Peut-être que j'étais trop fatigué pour me rendre compte que la voix en question ne tournait pas dans mon cerveau, que j'étais trop abasourdi pour savoir que mes cris à moi avaient réussi à trouver un passage entre les différentes choses qui rendait cette forêt si spéciale. J'ouvris les paupières en grand. Eden était proche, je n'avais donc pas fait tout ce chemin pour rien. Je préférais rester là où j'étais pour ne pas se distancer, tous les deux. J'allais l'appeler de ma voix la plus forte quand quelqu'un me heurta.

« Pardon ! Mais je t'ai retrouvé ! Ça va ? demanda-t-elle.
-Oui, ça va. Partons de cet enfer, si tu veux bien. Essaie de pas me perdre. »

A présent, il ne nous restait plus que retrouver notre chemin et de ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptySam 7 Mar - 21:53

« Oui, ça va. Partons de cet enfer, si tu veux bien. Essaie de pas me perdre. »

J'étais essoufflée après cette course, alors j'ai juste hoché la tête. Puis, ne sachant pas si Joshua m'avait vue, j'ai haleté un bref « OK ». De près, je distinguais sa silhouette et ses yeux qui reflétaient la faible lueur de la lune. Je n'allais plus le perdre, cette fois-ci ! D'ailleurs, l'obscurité me semblait moins sombre à présent, moins effrayante. Même si Joshua n'avait certainement aucune idée de l'endroit où nous nous trouvions, et donc du chemin à prendre, je préférais être perdue avec lui que perdue toute seule. Beaucoup de choses étaient moins effrayantes quand on était plusieurs pour les affronter.
Nous avons recommencé à marcher, et j'ai laissé Joshua passer devant. J'avais la joue droite en feu -j'ignorais qu'une branche pouvait faire aussi mal. Il m'expliqua qu'il avait retrouvé la maison tout à l'heure, et qu'il avait fait demi-tour. Je me suis dit que ces rumeurs qu'on entendait sur lui étaient vraies : c'était quelqu'un de merveilleusement gentil. Il le serait même plus encore s'il arrivait à retrouver le chemin qu'il avait pris il y a quelques minutes à peine.
Mais Joshua n'était pas idiot, et bientôt, dans la pénombre, je reconnu notre environnement familier. On se mit à avancer plus vite, et on déboucha rapidement dans le jardin. La maison était encore éclairée par quelques lumières, mais on se ferait trucider si on tombait sur une ombrune. J'espérait qu'elles étaient toutes au lit et endormies, mais on pouvait toujours rêver. En plus, nous n'avions pas mangé, et on devait attendre le lendemain matin avant de le faire. Je me suis tournée vers Joshua avec un sourire.

« On est rentrés ! » ai-je chuchoté, comme s'il ne l'avait pas remarqué.

Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Joshua Fenieel
Joshua Fenieel
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptySam 21 Mar - 22:22

« On est rentrés ! »

  Je hochai la tête, satisfait d'avoir réussi à retrouver notre chemin. Plusieurs lumières venant des chambres des particuliers s'étaient éteintes depuis que j'avais retrouvé la maison pour la première fois, et j'espérais que celles des ombrunes en faisaient parties, je n'avais pas vraiment envie que l'une d'entre elles nous tombât dessus en pleine nuit.
  Un air frais se leva calmement, comme si le dieu du vent soupirait, agacé.

« On ferait mieux de rentrer avant qu'une ombrune ne remarque notre absence, si ce n'est déjà fait. dis-je en fixant mes pieds, me demandant à l'avance si ils me trahiront sur le parquet. À bientôt. » rajoutais-je avec un léger sourire à l'intention d'Eden.

  Elle n'était pas stupide, elle retrouverait son chemin très bien toute seule. Et puis, la nuit n'était plus noire ténébreuse à présent que l'on avait échappé aux bois.
  Je décidai de rentrer dans la maison par la porte de derrière qui menait à la cuisine. Cette dernière était constamment ouverte. Je l'ouvris le plus lentement possible. Il y eut un léger déclic et la porte grinça dans le silence de la noirceur. Je serrai les dents, craignant que quelqu'un ait entendu, mais personne ne se montra. Je rentrai dans la pièce complètement sombre où régnait encore une faible odeur de cuisson. Mon ventre se mit tout à coup à faire du bruit, réclamant de la nourriture. Mais je n'osai pas emporter de la nourriture dans ma chambre. Mieux valait se faire voir les mains vides plutôt qu'avec une pomme volée dans les armoires de la cuisine.
  Je passai la pièce sans encombre puis montai les escaliers qui, eux, à mon plus grand soulagement, ne firent pas un bruit en mesure de me trahir. Je traversai le couloir rapidement et discrètement, entendant quelques ronflements à travers les portes closes. Tout le monde avait l'air de dormir à poings fermés. J'arrivai devant l'entrée de ma propre chambre, tournai la poignée puis rentrai. Je fermai la porte derrière moi puis expirai en m'adossant contre celle-ci, comme si je n'avais pas respiré durant tout le trajet.
  Je m'assis sur mon lit, et me rendis compte à quel point j'étais exténué. Étais-ce ce voyage dans la forêt qui me fit perdre mon énergie ? Tout ce que je savais, c'est que je ne tenais plus une seconde sur mes jambes. J'enfonçai la tête dans mon oreiller et fermai les yeux. Mes pensées vagabondèrent quelques instants vers Eden, me demandant si les ombrunes l'avaient trouvée. Puis je m'assoupis, laissant place à des rêves qui, cette nuit-là, ne furent pas sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| EmptyVen 27 Mar - 21:02

« On ferait mieux de rentrer avant qu'une ombrune ne remarque notre absence, si ce n'est déjà fait. À bientôt. »

  Joshua laissa échapper un petit sourire, et je le lui rendis. Je lui souhaitai bonne nuit, puis on fila chacun de notre côté, à pas de loups. Les lumières étaient éteintes, et j'espérais qu'aucune ombrune ne nous attendait devant nos chambres pour être sûre de ne pas nous rater. Je me suis approchée de la fenêtre cassée du salon -la vitre était intacte, mais elle ne se fermait qu'en apparence- et je l'ai ouverte. Je me suis faufilée à l'intérieur, où le tapis étouffa le bruit de mon atterrissage. Le salon était plongé dans l'obscurité. J'ai refermé la fenêtre, et me suis avancée sur la pointe des pieds vers les escaliers. J'entendais les petits pas de Joshua, et je l'ai laissé regagner sa chambre avant de monter à mon tour. Aucune ombrune ne m'attendait devant la porte, Dieu merci.
  Je suis allée chercher un seau d'eau dans la salle de bain, puis je suis rentrée dans ma chambre pour faire une toilette de chat. Il n'était pas question de me doucher à cette heure-ci, cela revenait à aller toquer chez Miss Tit et lui dire que je venais seulement de rentrer. Après cela, j'ai enfilé ma chemise de nuit et je me suis enfin allongée dans mon lit. J'avais mal un peu partout, ce qui me fit me rendre compte que j'étais terriblement maladroite. A moins que je n'avait juste pas eu de chance.
  Non. J'avais eu de la chance.
  Voilà bien longtemps que cette journée n'avait pas été aussi peu monotone.
  Je me suis endormie en pensant à cela, un sourire au coin des lèvres. Peut-être que, finalement, la vie dans la boucle pouvait encore me réserver quelques surprises. Quelques belles surprises, même.

 
FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|   Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus dans la nuit |Joshua Fenieel|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joshua Fenieel - je suis un particulier.
» Perdus dans la jungle
» Juste pour une nuit...
» Flashbacks - Ft. Joshua
» Au milieu de la foule. [PV : Joshua]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Parc-