Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria Dyron
Victoria Dyron
Membre ♫
Messages : 110
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Diane Kruger
Âge : 17 ans
Particularité : Contact curatif
MessageSujet: Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]   Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron] EmptySam 27 Juin - 1:45

    Au centre du petit village du Pays de Galles dans lequel Victoria avait échoué, il y avait une fontaine. Oh, pas un de ces trucs mirobolants que vous pouvez trouver à Rome ou en Espagne, faits pour en mettre pleins les mirettes aux touristes qui se pressent par millions à leurs seuils, mais plutôt une mignonne petite fontaine, assez large pour trôner au milieu d'une cours dallée et animer la place de son glougloutement, mais pas plus. Remarque, il ne devait pas y avoir des tonnes de touristes à Cairnholm, c'était le moins qu'on puisse dire. Non, elle remplissait juste son humble fonction de fontaine, et ce depuis au moins une décennie, d'après la date à moitié effacée qui avait été gravé maladroitement dans la pierre. Victoria l'aimait bien, cette petite fontaine.
    Assise sous le soleil de fin d'après-midi, la tête coiffée d'un chapeau d'été déniché au fond d'un placard, la jeune fille prenait des notes assidues sur tout ce qui l'entourait. Elle voulait écrire les moindres détails de cette heure-là à cet endroit précis de la boucle, pour pouvoir vérifier d'elle-même qu'elle recommençait exactement à l'identique le jour suivant. Oh, elle ne doutait pas de la véracité de cette information, elle voulait juste l'observer de ses propres yeux, voilà tout. Concentrée sur son projet, elle ne remarqua pas la jeune fille qui venait elle-aussi de la maison des particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Swan Atkins
Swan Atkins
Membre ♫
Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Avatar : Lindsey Stirling
Âge : 20 ans
Particularité : Florakinésie
MessageSujet: Re: Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]   Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron] EmptySam 27 Juin - 22:37

J'avançais parmi les rues en espérant retrouver un peu de vie du présent. Mais tout semblait si différent. Les personnes étaient différentes, l'air était plus purs, les magasins ne sentaient pas le plastique ou le désinfectant. Il sentait le bois, et ce qu'ils vendaient. Nous pourrions presque deviner ce qu'ils vendaient rien qu'en entrant, sans regarder les vitrines. Dans le milieu d'après midi, il y avait des rues totalement noires de monde ( façon de parler, si l'on comptait la population de la ville, il y avait du monde ), alors que d'autres étaient aussi désertes que le pôle nord. J'essayais de passer dans les plus vides, pour regarder ce qu'il y avait autour, et pourquoi, justement, il n'y avait que peu de monde. Après cette longue marche, j'avais observé le sol un moment. J'avais l'habitude de marchait sur de l'herbe, sur les terrains raides, avec des arbustes, des roches, une marche peu aisée quoi. Mais les pavés, ça changeait radicalement, je préférais largement les landes.
Me revoilà au centre du village, avec la petite fontaine. Une jeune femme était assise sur un des rebords, elle écrivait sur un bloc note. J'en déduis que c'était une particulière, qui prendrait des notes sur son propre monde ? Mais je pouvais toujours me tromper. Quoi qu'il en soit, il fallait que je m'assois, mes jambes ne me portaient plus.
Je m'asseyais à côté de celle au chapeau et entrepris de faire la causette - elle, elle ne semblait pas décidée, il fallait bien quelqu'un se lance.

- Salut, hum... Tu écris quoi ?    
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Dyron
Victoria Dyron
Membre ♫
Messages : 110
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Diane Kruger
Âge : 17 ans
Particularité : Contact curatif
MessageSujet: Re: Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]   Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron] EmptyDim 28 Juin - 21:03

Victoria sursauta si violemment qu'elle faillit faire tomber son crayon dans l'eau de la fontaine juste à côté d'elle. Elle leva les yeux vers une inconnue aux cheveux rouges et aux yeux pétillants. Ah, elle, elle ne venait pas de 1940, c'était le moins qu'on puisse dire. Une particulière, à tout cassé et qui venait d'une époque proche du présent, comme Victoria. Quel don? Encore un de ces trucs surpuissants et dangereux comme Sean, ou alors s'agissait-il d'un pouvoir aussi pathétique que la guérison ? En tout cas, l'inconnue essayait d'être amicale, et Victoria n'avait aucune raison de ne pas faire de même.

"Bonjour. Hé bien, j'essaye de répertorier tout ce qui se passe pendant une heure, mais c'est raté maintenant que tu es là."

Ça avait le mérite d'être direct, on ne pouvait pas dire que Victoria mâchait ses mots. Elle regarda une ou deux fois autour d'elle histoire de mettre un point final à son observation et nota une dernière fois l'heure avant de reboucher son stylo et de se tourner vers l'inconnue en soupirant.

"Quel don ?"
Revenir en haut Aller en bas
Swan Atkins
Swan Atkins
Membre ♫
Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Avatar : Lindsey Stirling
Âge : 20 ans
Particularité : Florakinésie
MessageSujet: Re: Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]   Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron] EmptyLun 29 Juin - 17:01

Je levais les yeux au ciel. Elle commençait fort. Si elle voulait recevoir des foudres de la première personne venue c'était tant mieux pour elle, mais en venant la voir, ce n'était pas mon but recherché, elle pouvait donc garder ses petites remarque pour elle. Je ne répondis rien, mais ce n'était pas l'envie qui me manquait, je commencerai à m'énerver, et pour la discrétion, ce serait fichue. En plein milieu d'un village d'humain, avec des estres qui rodaient, mieux valait faire profil bas. Je me contentais donc de regarder les activités de la rue d'à côté, ignorant sa réponse.
Je l'entendis bien soupirer, comment faire autrement ? ça m'irrita encore plus, je dus serrer les dents pour ne pas répliquer autre chose, mais à sa question, ce fut trop tentant.

- Si je t'embête dis le tout de suite, pas la peine que je reste. Pour ta question : florakinésie.

Soit elle soupirait par ce que j'étais là, dans ce cas, je pouvais régler le problème et partir immédiatement. Soit, elle adorait le monde des particuliers, et c'était pour accompagner sa question. Je le saurais à sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Dyron
Victoria Dyron
Membre ♫
Messages : 110
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Diane Kruger
Âge : 17 ans
Particularité : Contact curatif
MessageSujet: Re: Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]   Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron] EmptyMar 30 Juin - 11:49

Victoria arqua un sourcil, dubitative. Qu'est-ce qu'il lui prenait, à cette inconnue, d'être aussi sèche ? Elle ne voyait pas ce qu'elle avait fait de mal. Elle avait juste exprimer le fond de ses pensées, c'était mal ? Oui, la fille l'avait agacé en venant la déranger en plein milieu de son heure d'observation, mais étant donné qu'elle ne pouvait pas savoir, ce n'était pas de sa faute, Victoria aurait eu la même réaction à l'encontre de n'importe qui. Décidément, elle ne comprenait pas pourquoi les gens se vexaient à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Personne n'aimait entendre la vérité, apparemment. Bon, il allait falloir faire comprendre à l'inconnue qu'elle n'éprouvait aucune animosité à son égard.
Victoria referma le carnet.

"Tu ne m'embêtes pas. La maîtrise des fleurs ? Tu es une botaniste, alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Swan Atkins
Swan Atkins
Membre ♫
Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Avatar : Lindsey Stirling
Âge : 20 ans
Particularité : Florakinésie
MessageSujet: Re: Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]   Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron] EmptyJeu 2 Juil - 20:25

Pourquoi as-tu réagi de la sorte lorsque je me suis approchée alors ? Il faut appeller un chat, un chat. Quoi qu'il en soit, il semblerait qu'elle avait elle même, mal pris la remarque. Elle n'avait qu'à réfléchir avant de dire que les personnes environnantes étaient gênantes ou intruses alors qu'elles pourraient très bien le prendre mal. Comme moi, en somme. Je devais changer de sujet, sa question me le permit rapidement, heureusement. Je haussais les épaules.

- J'étais, jusqu'à ce que j'arrive ici, enfin, je faisais les études nécessaires.

ça prouvait bien que j'étais contente d'être ici... Qui aimerait se dire qu'elle allait vivre l'éternité, enfermée dans un jour qui faisait une sorte de mise à jour chaque nuit ? En plus sous la gouvernance d'une vieille femme qui ne risquait pas de igoler avec ses pupilles. Une femme pas moderne du tout, vieux jeu, stricte, bref, une femme de 1940.
Mais il fallait nous comprendre, cette époque ne nous correspondait pas, c'était comme aller dans un musée avec une reconstitution des années que nous ne pourrions jamais connaître. Même si je m'étais toujours dit que je pourrais retourner à une époque future si un problème se passait, jamais je n'aurais cru retourner si loin dans le passer. Pendant la guerre, quand même ! Il y avait mieux comme époque. 1960 c'était déjà mieux...
C'était belle vie pour les personnes de cette époque. Mais pas pour les jeunes comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Dyron
Victoria Dyron
Membre ♫
Messages : 110
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Diane Kruger
Âge : 17 ans
Particularité : Contact curatif
MessageSujet: Re: Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]   Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron] EmptyJeu 20 Aoû - 21:24

    Une botaniste. Voilà un métier que Victoria n'aurait jamais exercé, il demandait trop de patience et pas assez de défis. Enfin, à part si faire pousser tel ou tel végétal à cet endroit-là était un défi, ce qui n'était pas le cas d'après la belle blonde. Il lui fallait du social, ou plutôt un monde d'élite où le talent de séduire et d'amadouer jouait un rôle clé. Sa compréhension du monde s'était forgée à partir de ce point, et au fil des années, elle y avait pris gout. Elle était passée maître dans ce domaine et par conséquent, ne savait rien faire d'autre. Elle n'avait jamais planté une graine de sa vie, ni balayer quoi que ce soit, ni encore fait la cuisine : elle manquait sévèrement d'expériences dans la plupart des domaines, parce que toute sa vie on avait fait les choses à sa place, elle aurait pu bénéficier de moments de partage lors de ces tâches considérées comme ingrates dans sa famille.
    C'était pour cela qu'elle ne risquait pas de comprendre la passion de son interlocutrice. Mais elle pouvait comprendre que ça représente pour elle la même chose que la compétition sportive.

    "Comment t'appelles-tu ? Quel âge as-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]   Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nature capricieuse [Swan Atkins; Victoria Dyron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Victoria [Hope Brown ~ Victoria Dyron]
» Nobody sees, nobody knows... {Swan Atkins}
» Jour de soldes manqué [Enora Williams; Victoria Dyron]
» Premiers contacts [Swan Atkins – Luke Nash]
» Victoria Dyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Parc-