Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona]   On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona] EmptyJeu 11 Juin - 20:33

Un.. deux.. trois..

Il comptait les marches en les descendants, préférant se concentrer sur quelque chose de concret plutôt que sur les ombres chimériques qui se mouvaient sur les murs.

Quatre.. cinq.. six..

Il s'arrêta un moment et jeta un coup d'œil derrière lui seulement pour voir le noir profond de cet escalier étroit. Il détestait ça, non pas devoir aller à la cave, mais que la cave soit aussi glauque. Non, la cave en elle même il l'aimait bien, elle détenait pas mal de connaissance qu'il appréciait lire et retenir. C'était toujours ça de pris dans sa vie en manque de divertissement. Bien que si divertissement signifiait Estres et Sépulcreux, alors il préférait nettement mourir d'ennui.

Sept.. huit.. neuf..

Il grimaça en songeant à ces ''monstres'' qui ne voulaient qu'obtenir leur chair. Bien qu'il se soit toujours montré curieux envers eux puisque les Estres étaient ''l'évolution'' des Sépulcreux mais étaient sous leurs ordres. Quel était donc le but de cette évolution ? Que se passerait-il si les Sépulcreux devenaient tous des Estres ? Chasseraient-ils toujours les Particuliers ? Dans quel but alors ?

Dix.. onze.. douze..

Il fronça les sourcils et secoua la tête alors que la porte de la cave apparaissait plus bas grâce à l'éclairage de la lampe torche. Il n'était certes pas un excellent combattant mais il savait se défendre après tout ce qu'il avait apprit. Néanmoins un lieu aussi exiguë que cet escalier ressemblait plus à un coupe gorge qu'à autre chose.

Treize.. quatorze.. quinze..

Il soupira. C'était les plus longues marches qu'il avait eu à descendre de toute sa vie. Et pourtant il en avait escalader des plus grand. Comme quoi, tout dépendait du lieu. Vous pouviez courir sur cent marche sans être fatigué en sortant des cours pour les vacances. Par contre lorsque vous vous trouvez à descendre les escaliers menant à une cave définitivement glauque, là tout de suite vous aviez moins envie de courir et vous vous sentez totalement raplapla à l'arrivé.

Il ouvrit la porte.

Sa lampe torche éclaira brièvement le lieu avant de pointer le coin derrière la porte ouverte qu'il referma avant de s'y diriger. Il était venu chercher un livre en particulier, suffisamment rare pour qu'il ne soit pas dans la bibliothèque mais plutôt à l'abri dans un coffre hermétique à la cave. Étant donné le respect qu'il avait envers les livres, il ne se faisait pas de souci de le ramener en bon état d'ici à ce qu'il l'ai lu.

Il tourna la tête vers la porte.

Il venait de percevoir des bruits de pas léger venant des escaliers. Qui donc pouvait bien avoir l'idée de venir dans la cave à part lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arizona R. White
Arizona R. White
Administratrice ★
Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2015

Feuille de personnage
Avatar : Kristen Stewart.
Âge : (physique) 18 ans - (réel) 18 ans.
Particularité : Maîtrise des ombres.
MessageSujet: Re: On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona]   On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona] EmptyMer 17 Juin - 19:27

    Je descendais les marches une par une, me tenant contre le mur pour ne pas me casser la figure et dégringoler tous les escaliers en quelques secondes seulement. La température chutait à chaque pas que je faisais, et les frissons se multipliaient par millions sur mon corps entier. Néanmoins, malgré la totale obscurité, je n'éprouvais aucune peur. Comme si j'étais déjà venu là des milliards de fois. Pourtant, ce ne fut que la première. Ma particularité me permettait de ne pas craindre les ombres, parce que j'étais moi-même une ombre.
    Je n'aurais jamais pensé que les escaliers fussent aussi longs. Ils avaient l'air interminables, mais de toute façon, j'avais tout mon temps, alors cela ne me dérangeait pas. La cave allait sûrement être le lieu où je me sentirais le plus à l'aise de toute la maison. Seule, et dans le noir. Si j'aurais dit ça à une personne normale, elle m'aurait cru dépressive ou suicidaire. Je n'étais rien de tout ça. La sobriété était mon élément, tout simplement.
    J'étais partie à la cave rechercher une guitare sèche. Cet instrument avait été mon ami le plus cher à ma vie d'avant, malheureusement, je ne l'avais pas amenée avec moi. Je n'avais pas vu. Mais, dans cet endroit qu'était la maison des particuliers, là où tout se trouvait, il devait bien avoir un guitare, ou du moins un tout autre instrument.
    Je me rapprochai de la porte close de la cave. J'espérai trouver ce que je cherchais, mais ce n'était pas du tout certain. Je posai la main sur la poignée rêche de la porte, et l'abaissai. En ouvrant cette dernière, je fus aveuglée par une vive lumière projetée sur mes prunelles. Je cachai mes yeux de mon autre bras, comme si j'avais été aspergée par de l'acide me les brûlant.

    « Éteignez cette torche ! » lançai-je.

    Une fraction de seconde plus tard, un bruit de verre résonna dans la pièce. Je dégageai mon bras de devant mes pupilles. Le noir complet avait fait son apparition. Un frisson me parcourut brièvement le corps. Ma particularité avait dévoilé un aspect inconnu. J'avais éteint la lampe. Plus précisément, l'ampoule à l'intérieur s'était brisée. Par ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona]   On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona] EmptyDim 28 Juin - 0:35


« Éteignez cette torche ! »

Logan cligna brièvement des yeux et il fut plongé dans le noir. Il fronça les sourcils à se constat et se souvint du bruit de verre cassé. Il porta instinctivement son pouce à l'interrupteur de sa lampe et constata que c'était bel et bien elle qui venait de griller. Il se leva souplement mais ne fit pas un pas. Certes il avait retenu la disposition des cartons dans la pièce mais le noir total altérait son sens de l'équilibre.
Donc au lieu de paniquer pour rien il leva la tête là où il savait se trouver la personne qui venait - à tous les coups - de détruire sa précieuse source de lumière. C'était une fille d'après sa voix et d'on le physique était jeune, toujours grâce à sa voix puisqu'il n'avait pas eu le temps la voir. A partir de ça et des récents évènements Logan en déduisit plusieurs choses avec un degrés de fiabilité plus ou moins élevé.

'Son corps physique est sûrement proche de son âge réel.' pensa-t-il en premier 'Elle n'a pas du intégrer la boucle depuis longtemps, elle n'a que peu de contrôle sur son pouvoir d'après ce qu'il vient de se passer.' rajouta-t-il intérieurement.

Il ne classa pas encore ce dossier dans sa bibliothèque mentale car il lui manquait encore l'identité de la personne qui venait de faire ça.

« Je pense que tu viens de le faire pour moi. » soupira Logan en posant la lampe devenue inutile sur un carton non loin de lui. « Très bien, qui es-tu et qu'est-ce qui pouvait bien nécessiter la destruction pure et simple de ma lampe ? » enchaîna-t-il comme si il n'était pas totalement aveugle là dedans.

Il croisa les bras et scruta la pièce pour tenter de discerner quelque chose. Si la nouvelle arrivante n'avait pas bougé il pouvait à peu près savoir où elle se trouvait dans la pièce mais ses efforts furent vains. Impossible de voir quelque chose dans ce noir total.
Revenir en haut Aller en bas
Arizona R. White
Arizona R. White
Administratrice ★
Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2015

Feuille de personnage
Avatar : Kristen Stewart.
Âge : (physique) 18 ans - (réel) 18 ans.
Particularité : Maîtrise des ombres.
MessageSujet: Re: On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona]   On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona] EmptyVen 10 Juil - 18:47

    J'ignorais totalement où se trouvait la personne qui, examinant sa voix, était un homme. A présent aveugle des deux yeux, je ne percevais rien du tout dans le noir. Et d'après ce qu'il venait de dire, je venais de faire exploser la seule source de lumière. Super, Arizona, c'est un bon moyen pour te faire remarquer. A vrai dire, depuis que j'avais passé des journées entière dans le noir, la lumière du jour me faisait mal aux yeux, et cet éclat m'avait surprise, ma particularité de la maîtrise des ombres avait donc pris le dessus et l'avait fait disparaître.

    Bref, tout ça pour dire que tout le monde pouvait deviner que je ne maîtrisais aucunement ma particularité. Toutefois, je sentais que la personne en face de moi (du moins, je pensais qu'elle était en face) n'était pas dangereuse, mais plutôt digne de confiance. Est-ce que j'avais détaillé tout ça seulement grâce à sa voix ? En tout cas, c'était un particulier.

    « Mon nom est Arizona, et je ne voulais pas la détruire. Elle m'a éblouie, désolée. »

    Que dire d'autre ? Je ne connaissais pas du tout cette personne, et je ne pouvais que m'excuser face à elle. Après tout, j'avais cassé sa lampe torche, ce qui n'était pas sympathique, même si ce n'était pas fait exprès.

    « Est-ce que je peux me racheter d'une quelconque manière pour avoir cassé ta lampe ? »

    Déjà maladroite avec un seul œil, je préférais ne pas me risquer à marcher en étant totalement aveugle, risquant de tomber au premier pas que je ferais ou d'heurter plusieurs cartons et me ramasser par terre. Avec un peu de chance, si ça arrivait, je ne finirais pas en sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona]   On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona] EmptyMer 15 Juil - 10:22

« Mon nom est Arizona, et je ne voulais pas la détruire. Elle m'a éblouie, désolée. »

C'était sa son excuse ? Juste parce que sa lampe l'avait éblouie il était nécessaire qu'elle l'a détruise ? Logan en conclu donc qu'elle n'avait aucun contrôle - ou presque - sur son pouvoir. Par contre il ne pouvait pas déterminer lequel c'était avec juste cette démonstration. Par conséquent impossible de s'en prémunir.

« Enchanté - je suppose - moi c'est Logan. » répondit-il distraitement à la jeune fille alors qu'il faisait un plan en 3D de la cave dans sa tête pour repérer exactement l'endroit où se trouvait celle qui lui parlait.

« Est-ce que je peux me racheter d'une quelconque manière pour avoir cassé ta lampe ? »

Il ne l'écouta que d'une oreille alors qu'il se déplaçait dans la cave. Ce qui n'était pas forcément facile, il y faisait noir comme dans un four ! Pourtant après quelques secondes à se déplacer sans trébucher ou tomber il estima être suffisamment proche de son interlocutrice.. même si il ne la voyait absolument pas dans cette obscurité ignoble.

« Pas vraiment, ce n'est qu'une lampe et elle n'a pas de valeur particulière. »

Il tendit la main devant lui et perçu au touché qu'il avait sous les doigts la joue de la plus jeune. Un sourire naquit sur son visage alors qu'il retirait sa main. Il ne pouvait certes pas s'amuser à voir les réactions de son interlocutrice mais il pouvait toujours essayer de deviner. Maintenant qu'il connaissait son nom il pourrait toujours avoir une conversation avec elle plus tard et alors il pourrait agir comme il en a l'habitude auprès des autres. Au risque bien entendu à ce qu'elle lui en colle une. Mais il s'en fichait, ça n'en restait pas moins intéressant de voir les diverses réactions des gens.

« Enfin, si vous voulez vous racheter on peut toujours s'arranger. » souffla doucement le génie en s'efforçant de supprimer le rire de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Arizona R. White
Arizona R. White
Administratrice ★
Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2015

Feuille de personnage
Avatar : Kristen Stewart.
Âge : (physique) 18 ans - (réel) 18 ans.
Particularité : Maîtrise des ombres.
MessageSujet: Re: On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona]   On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona] EmptyMer 15 Juil - 22:49

    J'entendis ce Logan se déplacer dans la cave. Elle était vraiment trop sombre pour y voir quelque chose, je devinai donc qu'il connaissait la pièce assez bien pour savoir où placer les pieds. Contrairement à moi qui se prendrait tous les murs et les objets de la salle.
    Je fus surprise et rougis violemment quand je sentis une main se poser contre ma joue. Il l'enleva rapidement. Pour qui se prenait-il, celui-là ? Il était logique qu'en tendant la main juste devant lui, il toucherait mon visage. Ne pouvait-il pas toucher mon bras ou mon épaule, tout simplement, pour m'avertir de l'endroit de sa présence ?

    Que faisait-il là, d'ailleurs ? Personne ne se rendait à la cave, c'était un endroit assez étrange et flippant, je ne comprenais pas pourquoi il se trouvait là. On pourrait se demander la même chose que moi, surtout y allant seule sans lumière, mais j'avais une raison. Par contre, je ne savais pas si la personne en face de moi en avait une.
    Je fus stupéfaite par sa question. Sa voix était assez... séduisante, puis-je dire ? Et elle m'inspirait pleinement confiante. Est-ce qu'il possédait une particularité capable de charmer tout ceux à qui il parlait ? Si un don existait pour cela, je ne le savais pas, en tout cas. Je n'étais dans la boucle que depuis quelques mois, je ne connaissais pas toutes les particularités, mais il me semblait que celle-ci n'existait pas. Décontenancée, ne savant pas quoi répondre à cette demande, je préférai changer complètement de sujet.

    « Que faites-vous ici ? » le questionnai-je en regardant autour de moi, essayant de discerner les détails de la pièce qui nous entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona]   On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On prie Dieu sous les toits, mais la cave est bien sombre, et que s'y passe-t-il ? [PV Arizona]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arizona R. White -
» Le bombardement et ses lumières. [Arizona White]
» Une nouvelle rencontre. Et pas des moindres.[ Arizona R.White ]
» Découverte [Arizona White ; Luke Nash]
» Des adieux là où tout a commencé. [Aiden et Arizona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Maison des particuliers :: Cave-