Partagez | 
 

 Au milieu de la foule. [PV : Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre ♫
Messages : 44
Date d'inscription : 09/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Lee Tae-min
Âge : (réel) 80 ans → (physique) 23 ans
Particularité : Illusion Psychique
MessageSujet: Au milieu de la foule. [PV : Joshua]   Sam 21 Fév - 23:10


La rue grouillait de monde, il devait être 14h et si elle n'était pas encombrée, elle n'était sûrement pas vide. Les marchands haussaient le ton pour mutuellement se couvrir et attirer les passants hésitants vers leurs échoppent. Ce genre d'atmosphère pleine de vie et bruyante plaisait à Innocence car ainsi personne ne faisait réellement attention à lui et il se fondait parfaitement dans la foule comme un parfait inconnu, une personne normal en soit. Sa démarche était nonchalante parmi celle de tous ces gens pressés, il zigzaguait sans vraiment faire attention. Plus par habitude qu'autre chose. Dans sa tête résonnaient les pensées parasites de cette foule ainsi que les pensées en surface de leur esprit. Ce n'était pas simple de démêler le tout mais il avait l'habitude et n'éprouvait plus trop d'impatience à faire le tri, le faisant au fur et à mesure sans s'embêter. Son propre esprit effleurait sans approfondir celui des autres, non pas vraiment par envie mais plutôt par obligation. En effet la seule et unique fois où il avait eu le malheur de faire taire son don à découvert, sa famille était morte et il avait passé un sacré temps à fuir pour arriver jusqu'ici. Donc ce n'était pas demain la veille qu'il recommencerai, peu importe l'intensité du mal de tête qu'il aurait par la suite.

Bien sur il lui serait facile de se concentrer sur un unique esprit et de reléguer les pensées parasites au second plan, mais ce serait s'immiscer dans la vie de quelqu'un et il n'aimait pas particulièrement ça si ce n'était pas absolument nécessaire. Ou alors il faudrait quelqu'un qui savait trier ses pensées pour ne pas qu'il ai accès à tout ce qui lui passerai par la tête.

Le peu d'attention qu'il donna un court instant à son chemin suffit pour qu'il se cogne contre quelqu'un ; et ce manque d'attention provoqua par la suite une erreur fort regrettable. Il parla pour s'excuser. Sauf qu'étant muet, il utilisa par réflexe son seul moyen de communication « oral », la pensée.

« Excusez moi, je ne regardais pas où j'allais. » dit-il en se retournant avant de se figer face à son erreur.

Se tournant vivement, il transperça l'autre personne d'un regard perçant, cherchant immédiatement à savoir si c'était un particulier ou si son erreur allait lui attirer plus d'ennuis aujourd'hui qu'il ne serait près à en supporter. Innocence hésita de longues secondes à plonger à l'intérieur de la tête du garçon et finalement renonça. Il préféra se recomposer un air plus calme bien qu'il soit encore nerveux et enchaîner plusieurs gestes en langage des signes pour s'excuser.

_ Je suis désolé, je ne faisais pas attention où j'allais. Je ne vous ai pas fais mal ? _

Sa question était légitime (bien que pas forcement compréhensible puisque tous ne parlaient pas le langage des signes) puisqu'il était de plus forte carrure et plus grand que la personne en face de lui. C'était un jeune homme qui ne devait pas avoir plus de 20 ans, brun et qui ne présentait rien de « particulier » aux yeux du télépathe ce qui lui fit froncer légèrement les sourcils. Allait-il devoir se faire oublier aujourd'hui à cause d'une erreur aussi stupide ?

_________________



Biz's Zouzou' ♥ :
 

Je communique en « italique »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: Au milieu de la foule. [PV : Joshua]   Dim 22 Fév - 15:42

Je marchais au milieu de la rue commerçante, observant les différentes échoppes. Celle-ci était pleine de monde : des femmes qui faisaient leurs courses pour leur petite famille, des hommes qui parlaient pendant des heures aux autres villageois, et des enfants qui achetaient plusieurs sortes de friandises dans le dos de leurs parents pendant que ces derniers ne remarquaient absolument rien. Quelques uns jouaient aussi aux billes dans plusieurs coins, d'autres couraient dans tous les sens, portant leurs peluches dans les bras, le sourire aux lèvres. J'aurais beaucoup aimé avoir une enfance comme celle-ci.

J'observais les échoppes qui figuraient devant moi, cherchant celle où les produits auront la meilleure qualité. Je dois acheter plusieurs fruits et légumes pour la maison des particuliers. C'est mon boulot. On rend service quand les autres rendent service. On se partage les tâches avec les autres particuliers : cuisine, ménage, courses. On est pas tous en train de travailler. Quelques uns font ce qu'ils ont à faire pendant que d'autres se reposent. Puis c'est le contraire. Cela fait quatre-vingt douze ans que je suis là, et ça a toujours fonctionné comme ça.

Marchant toujours devant moi, je ne regardais pas où j'allais mais plutôt les stands des commerçants et je ne fis pas attention à la personne qui me bouscula. Je m'arrêtai sur le champ et me retournai. C'était un homme d'une trentaine d'années environ, que je n'avais jamais vu de ma vie. Était-il un particulier ? Je fus surpris quand une voix se matérialisa dans ma tête. « Excusez moi, je ne regardais pas où j'allais. » Télépathe, donc. C'était intéressant. Mais pourquoi ne parle-t-il pas ?

Il commença à exécuter plusieurs gestes, et je ne mis pas longtemps pour m'apercevoir que c'était la langue des signes. Toutefois, je ne la comprends pas, et cela me mettrait assez mal à l'aise de devoir m'exprimer par pensées.

« Excusez-moi, je ne vous avais pas vu. » disais-je pour m'excuser.

« Je suis moi aussi un particulier. » rajoutais-je par la pensée, même si j'espérais ne pas parler de cette manière-là toute la journée.


_________________



Spoiler:
 


Ma Mezou que j'aime, la meilleure <3:
 


Chaaaaaty <3:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administratrice ★
Messages : 490
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Au milieu de la foule. [PV : Joshua]   Dim 5 Avr - 19:48

Up ?

_________________


liens et rps - présentation - Merci Ruiiiiiiiiiss ♥️

« Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être. »
Merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peculiar-world.forumactif.org
avatar
Membre ♫
Messages : 44
Date d'inscription : 09/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Lee Tae-min
Âge : (réel) 80 ans → (physique) 23 ans
Particularité : Illusion Psychique
MessageSujet: Re: Au milieu de la foule. [PV : Joshua]   Dim 28 Juin - 0:54


Innocence écouta la voix réel puis mental et opina de la tête, acceptant les excuses de son interlocuteur. Il perçut toutefois son trouble et effleura une dernière fois son esprit avant de le quitter totalement.

« Merci. »

Il n'était pas très recommandé de rester planté là songea le télépathe en se faisant bousculer par un passant. Néanmoins il ne savait pas comment quitter celui qu'il avait bousculé sans paraître impoli. Innocence avait effectivement remarqué que l'autre ne comprenait pas le langage des signes puisqu'il n'avait pas répondu à sa question. Il ne voyait donc pas comment faire face à ce dilemme. Il savait que peut importe la personne, que ce soit un particulier ou un simple humain, personne n'aimait savoir que son interlocuteur pouvait fouiller votre tête quand il le voulait.

Bien qu'il n'eut pas une réaction extérieur flagrante à cette pensée, Innocence fronça brièvement les sourcils avant de reprendre un visage plus serein et calme.

[EN COURS]

Hors RP:
 

_________________



Biz's Zouzou' ♥ :
 

Je communique en « italique »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au milieu de la foule. [PV : Joshua]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au milieu de la foule. [PV : Joshua]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu es le seul que je vois, au milieu de la foule, foule je n'attends que toi...[Pv Shanty.]
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Obama devant une foule de 100.000 personnes dans le Missouri
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» gauche, droite, milieu.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Rue commerçante-