Partagez | 
 

 Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administratrice ★
Messages : 489
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Contexte.   Mar 30 Déc - 21:27





Contexte



>> Je vous conseille de lire le sujet les groupes avant le contexte.

Hier, nous étions le 3 septembre 1940. Aujourd'hui, nous sommes le 3 septembre 1940. Demain, nous serons le 3 septembre 1940. Bienvenue dans notre boucle temporelle. Située à Cairnholm, une petite île au large du Pays de Galles, l'entrée de cette boucle se trouve sous un monticule de pierre, à l'abri des regards indiscrets. La géographie de l'île lui permet d'être isolée. La petit village de Cairnholm est particulièrement modeste. Quelques fermes, des maisons, une petite rue commerçante ... Rien de bien extraordinaire. Dans les hauteurs de l'île, on trouve la demeure des particuliers, assez grande pour héberger tout ce monde. Elle est considérée par les habitants de Cairnholm comme un orphelinat. Un petit chemin permet de descendre à la plage.
La boucle a été créée une dizaine d'année avant ce fameux 3 septembre 1940. Une ombrune a commencé à rassembler quelques jeunes particuliers, jusqu'au 3 septembre 1940 où la maison où ils vivaient fut détruite par une bombe. C'est alors que la boucle fût créée : elle est renouvelée dans la nuit, juste avant que cette fameuse bombe ne touche la maison.
Le 3 septembre 1940 se répète donc indéfiniment, mais les particuliers qui vivent dans la boucle ont l'impression d'y vivre en continu. C'est une raison pour laquelle ils ne vieillissent pas physiquement. Cependant, les humains ordinaires revivent éternellement la même journée, à tel point que le moindre de leurs mouvements est prévisible pour un bon observateur. La boucle ne comprends hélas que l'île. Un particulier qui quitte l'île reprendra le cours de sa vie en 1940, et recommencera à vieillir normalement. Mais un particulier qui quitte la boucle en passant par l'entrée se retrouvera dans le présent et vieillira en moins d'une journée des quelques soixante-dix ans qui le séparent de 1940. Il mourra dans la plupart des cas.

Les enfants particuliers auraient pu vivre en paix. C'était sans compter les sépulcreux et les estres, résultats d'une expérience ratée. Les sépulcreux, monstres ignobles, se délectent du sang et de la chair des particuliers. Les estres, à leur service, font en sorte de leur en approter. Et ces derniers temps, de plus en plus de particuliers disparaissent ...

[Contexte basé sur la trilogie Miss Peregrine et les enfants particuliers, par Ransom Riggs.]





codage par a modern myth. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peculiar-world.forumactif.org
 
Contexte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Règles et informations-