Partagez | 
 

 Désastre. [Ft. Sean Bower]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administratrice ★
Messages : 421
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Jennifer Lawrence.
Âge : 18 ans physiquement, 56 ans réellement.
Particularité : Maîtrise de l'air.
MessageSujet: Désastre. [Ft. Sean Bower]   Mer 27 Déc - 21:16

    La pluie tombe à flot. Je cours le plus vite possible, sautillant, évitant de mettre les pieds dans les énormes mares de boue. J'ai les deux mains remplies de deux sacs en carton de fruits et de légumes. C'est moi qui devais faire les courses pour les particuliers aujourd'hui, je suis donc allée à l'épicerie du village pour faire le plein. J'ai malheureusement le don de me mettre à parler trop facilement avec la vendeuse et les clients. Je suis alors restée des heures dans ce petit magasin, ne faisant pas attention à l'heure. Par conséquent, je n'ai pas remarqué la pluie qui se mettait à tomber. J'ai même raté l'heure du déjeuner. Heureusement, l'Ombrune me connaît trop bien pour m'en vouloir.
    Je n'ai rien pour me protéger de l'orage, si bien que je suis trempée de la tête aux pieds. Quand je passe enfin la porte d'entrée, j'essaie de reprendre mon souffle. Je me dirige vers la cuisine et dépose les deux sacs sur la table. Je ne me suis pas rendue compte à quel point ils étaient lourds. Je dispose les fruits dans un plateau et les légumes dans un autre. Puis je tends l'oreille.
    Je n'entends absolument rien dans la maison. Il n'y a que le silence. Les particuliers sont sans doute dans leurs chambres, tandis que Miss Tit se repose sûrement. Je suis seule dans la cuisine.
    Je sens la faim me tirailler. Il est plus de treize heures de l'après midi et je n'ai pas mangé. J'ouvre la porte du réfrigérateur et en sors de la salade qui se trouvait sûrement au repas du midi. Je rajoute de la tomate dans mon assiette et de la sauce. Je sors un yaourt pour mon dessert, que je profite d'ouvrir tant que j'ai une poubelle à portée de main. Mais alors que je me retourne pour me diriger discrètement dans ma chambre, je rentre dans quelqu'un et mon assiette s'étale sur la poitrine de cette personne. Le yaourt dégouline et le pot en verre se casse à nos pieds. Je reste bouche - bée.
    La personne en face de moi est un garçon, plus vieux et plus grand que moi. Ses cheveux blonds sont en bataille, mais ce qui retient mon attention est sa chemise tachée de tomate et de yaourt.
    - Oh, euh, je.. Je suis désolée, je.. J'ai...
    Je pose l'assiette sur la table, ou plutôt la fait tomber précipitamment, car elle se casse en deux. J'attrape un torchon plié juste à côté et lui tend. Mais quand je me retourne, je me rends compte que je lui ai fouetté le visage avec.
    - Oh ! Pardon, je voulais pas...
    J'arrête de parler avant d'appuyer la serviette sur sa chemise, mais je ne fais qu'aggraver les choses.
    Je crois que je connais ce garçon pour l'avoir croisé dans les couloirs de la maison et aux repas, mais je ne lui ai jamais parlé. Sean, je crois ? Je ne suis pas sûre. Ce dont je suis certaine, en revanche, c'est que je vais finir au bout d'une pique avant la fin de la journée.
    Je baisse la tête pour regarder le désastre à mes pieds. La nourriture est étalée sur le sol, tandis qu'une flaque d'eau s'étend autour de nous deux, venant de mes cheveux et vêtements trempés par la pluie. Je m'en veux de cette maladresse et de mon étourderie de ne pas être partie prendre une douche avant de me préparer à manger.
    Mais à présent, c'est trop tard, et je me retrouve avec une cuisine à nettoyer et une personne à qui m'excuser.

_________________


« Il est possible de fuir celui que l’on craint, de lutter contre celui que l’on hait. Lorsque l'on aime son assassin, on n’a plus le choix. Car comment fuir et lutter si cela signifie blesser l’aimé ? Si la vie est la seule chose à lui donner, comment la lui refuser ? Quand on l’aime réellement ? »
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ♫
Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Thomas Brodie-Sangster
Âge : 23 ans
Particularité : Combustion moléculaire
MessageSujet: Re: Désastre. [Ft. Sean Bower]   Ven 29 Déc - 14:56

A la base, et je dis bien "à la base" Sean était juste venu pour aider l'ombrune à faire la vaisselle et nettoyer la cuisine. Sean était quelqu'un de profondément bon, en réalité, qui prenait son rôle de vétéran des boucles très à coeur et désirait remercier les ombrunes de leur hospitalité. Ce n'était parfois pas une chose facile, surtout lorsqu'il fallait s'occuper des tous petits, et Dieu savait à quel point Sean ne pouvait supporter les mioches. ça crie partout, ça vomit partout, ça chouine tout le temps, c'est carrément insupportable et heureusement pour ces gamins, d'autres prenaient la relève et Sean pouvait s'échapper de cette corvée. Alors il compensait ceci avec des tâches ménagères (nettoyage, jardin, vaisselle, lessive). Oh, il n'était pas un expert, mais disons que depuis le temps qu'il vit ici, il a pris la main.
Il était habillé simplement, d'une chemise et d'un pantalon sombre de type plutôt ancien, peut-être antérieur à 1940 qui sait ? Il sortait de la douche, était propre, même que ses cheveux étaient encore humide, lorsqu'il arriva dans les cuisines et pila net en voyant une fille s'avancer vers lui et... Il allait bien ouvrir la bouche pour annoncer sa présence, mais trop tard, elle... Elle lui était rentré dedans, et l'assiette qu'elle avait dans les mains aussi. Surpris, Sean leva les bras en contemplant l'étendue des dégpats. Ok, c'était légèrement tâché, mais trèèèès légèrement. Bon, voyons la réalité en face, sa chemise était bonne pour la poubelle. Il n'eut même pas le temps de réagir que la jeune particulière paniqua, brisa son assiette, le garçon se prit un torchon dans la figure et il ferma les yeux, la mine désabusée. Il voyait le genre de cette fille ; maladroite qui, lorsqu'elle commençait à faire une connerie, continuait sur sa lancée sans pouvoir s'en empêcher. Et suivant ce scénario, elle commença à s'excuser pitoyablement et à essayer d'éponger le yaourt et la tomate sur la chemise mais l'étala encore plus. Tout était trop vite pour le petit Sean et il leva les mains.

- Oh oh oh, calme toi, tout va bien, on va nettoyer.

Un peu écoeuré par sa chemise sale, Sean finit par la retirer et la balancer das un coin avant de ramasser les bouts de verre au sol et de les mettre à la poubelle. Il fallait maintenant tout éponger, et récurer le plancher, génial. Il se tourna vers elle.

- Je peux connaître ton nom ? Tu sais, histoire de t'ajouter à la liste des personnes qui me doivent de nouveaux habits.

S'il parut sérieux aux premiers abords, Sean finit pas sourire.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administratrice ★
Messages : 421
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Jennifer Lawrence.
Âge : 18 ans physiquement, 56 ans réellement.
Particularité : Maîtrise de l'air.
MessageSujet: Re: Désastre. [Ft. Sean Bower]   Ven 29 Déc - 20:57

    Lorsque ce type commence à déboutonner sa chemise, j'ouvre de grands yeux. Qu'est-ce qu'il est exactement en train de faire, là ? Il ne peut pas aller se changer, comme tout le monde le ferait à sa place ? Je suis trempée par la pluie, est-ce que pour autant je me balade à moitié-nue ?
    Il balance sa chemise dans un coin de la pièce. Je la fixe avec un sourcil haussé. Je sais pertinemment que si je me retourne vers lui, je vais devenir rouge comme une pivoine. Non mais on se balade pas torse - nu devant une fille !
    Heureusement, il se baisse quelques minutes pour ramasser les morceaux de verre pour les jeter par la suite à la poubelle, ce qui me permet de reprendre les idées claires. Je suis en train de passer pour une incapable, à observer un vêtement sale par terre. Au moment où il se relève, je me retourne en vitesse pour ne pas le regarder.
    Le bon côté des choses, c'est qu'il ne m'a pas insultée pour lui avoir sali sa chemise et pour lui avoir fouetté le visage avec un torchon. Et il veut même m'aider à nettoyer. Il est plutôt sympa. Surtout que, en faisant bien attention, je me rends compte qu'il y a une odeur plutôt agréable qui règne dans la pièce depuis qu'il est arrivé.
    - Oh, OK, d'accord.
    Je comprends qu'il sort à peine de la douche. Super, Hope, bravo !
    Je soupire avant d'attraper une serpillière dans un placard et de me retourner vers le désastre. Bien sûr, mes yeux sont obligés de tomber sur son torse et mes joues se mettent donc à rougir considérablement. Je me dépêche de regarder le sol et de commencer à essuyer avec le balai. L'eau s'étale, mais tant pis. J'essaie de prendre une respiration normale, mais je lève les yeux quand il me pose la question de comment je m'appelle. Je me demande s'il est sérieux jusqu'à ce qu'un sourire se dessine sur ses lèvres. Je ne peux m'empêcher de faire de même.
    - C'est Hope. Hope Brown. Mais si tu me mets sur ta liste, j'exige que tu sois sur la mienne : c'est - à - dire les personnes à qui je dois apprendre à ne pas se déshabiller en public.
    Je fais un sourire en coin tout en m'appuyant sur le balai. Le plancher absorbe l'eau. J'imagine qu'il faudra plusieurs jours avant qu'il ne sèche complètement. Il faut que je prévienne l'Ombrune avant qu'elle n'accuse quelqu'un d'autre. Je me retourne vers le garçon - ou plutôt l'homme, car cela saute aux yeux qu'il est plus âgé que moi - et m'efforce de le regarder dans les yeux.
    - Tu es Sean, non ?
    Autant faire la conversation pendant que l'on nettoie, le temps passera plus vite.


_________________


« Il est possible de fuir celui que l’on craint, de lutter contre celui que l’on hait. Lorsque l'on aime son assassin, on n’a plus le choix. Car comment fuir et lutter si cela signifie blesser l’aimé ? Si la vie est la seule chose à lui donner, comment la lui refuser ? Quand on l’aime réellement ? »
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Désastre. [Ft. Sean Bower]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Désastre. [Ft. Sean Bower]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sean Penn and Wyclef Jean: Hollywood, Hip Hop and Haiti
» Down - JAY SEAN - LIL WAYNE
» Sean Irbe (Serdaigle)
» Has Sean Penn been recruited by Jean-Claude "Baby Doc" Duvalier?
» Sean Couturier (Saddy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Maison des particuliers-