Partagez | 
 

 Les groupes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administratrice ★
Messages : 490
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Les groupes.   Mar 30 Déc - 14:27





Groupes


particuliers

« L'espèce humaine est infiniment plus diverse que ne le soupçonnent la plupart des individus. La véritable classification des Homo sapiens est un secret. A la base, l'espèce se divise en deux branches : les coerfolcs, la majorité de l'humanité, et la branche cachée des esprits particuliers, que l'on nomme syndrigasti » Citation de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Il y a des particuliers sur tous les continents, mais ils sont très peu nombreux. Ceux qui restent vivent cachés. Dans un monde où la différence est une tare, la particularité est mal considérée. Les particuliers sont chassés de chez eux. Ils inquiètent et effrayent. Heureusement pour eux, rares sont les coerfolcs qui ont conscience que les particuliers existent et qu'ils sont une branche à part entière de l'espèce humaine.
Les enfants particuliers ne naissent pas toujours de parents particuliers. Cela saute une génération, parfois dix. Les enfants particuliers nés dans des familles ordinaires sont souvent négligés, voire maltraités.

« Nous, les particuliers, nous possédons des talents, dont la combinaison est aussi infinie et variée que la couleur de la peau, ou les traits du visage. Certains sont assez communs ; par exemple, la possibilité de lire dans les pensées ; d'autres sont rares. » Citation de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Les particuliers possèdent tous un pouvoir, dont certains sont encore inconnus aujourd'hui. Il peut se manifester dès leur naissance, ou après quelques années. Certaines personnes vivent toute leur vie sans se rendre compte de leur particularité. Vous pouvez choisir un pouvoir parmi les suivants, ou en inventer un nouveau avec l'accord su Staff.

Pouvoirs des Particuliers :
 




ombrunes

« Seuls les particuliers capables de prendre une forme d'oiseau peuvent manipuler le temps. [...] La plupart le font par inadvertance. Ceux qui, comme moi, manipulent le temps de façon consciente - pas seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres - portent le nom d'ombrunes. Nous créons des boucles temporelles, dans lesquelles les gens particuliers vivent indéfiniment. » Citation de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Les ombrunes protègent les particuliers des dangers extérieurs en créant des boucles qui leur permettent d'arrêter de vieillir et de vivre indéfiniment. Elle portent le nom de l'oiseau (ex : Miss Peregrine Faucon [Miss Faucon Pèlerin, en français], Miss Wren [Miss Troglodyte, en français], Miss Avocette) dont elles peuvent prendre la forme. Toutes les ombrunes sont des femmes. Elles jouent également un rôle de protectrice, voire même de mère envers les particuliers. Les ombrunes sont encore moins nombreuses que les particuliers. Elles ont généralement plus de trente ans, et peuvent parfois avoir une apprentie ombrune à leurs côtés, plus jeune. Néanmoins, c'est plutôt rare.
Les ombrunes sont très recherchées des estres et des sépulcreux pour leur capacité exceptionnelle à maîtriser le temps.




pnj

Les PNJ sont gérés par le Staff, et peuvent parfois intervenir dans vos RPs.
► Les Sépulcreux
« Les creux vivent des milliers d'années, mais une vie de tourment physique perpétuel, de déchéance. Ils vivent dans l'isolement, se nourrissent d'animaux égarés et dévorent avec une faim insatiable la chair des particuliers, car notre sang est leur seul espoir de salut. Un creux qui réussit à se gorger de sang de nombreux particuliers devient un estre. » Citation de Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Les creux sont des créatures étranges, qui cherchent à mettre la main (ou le tentacule) sur des particuliers à tout prix. Ils ne vivent que pour cela. Ils sont déterminés. Ils ne parlent pas. Ils sont invisibles pour les particuliers, qui se contentent de voir leurs ombres. On peut néanmoins les voir quand ils mangent (mais dans ce cas, c'est qu'il est trop tard). Cependant, le pouvoir "Vision monstrueuse" permet de voir les sépulcreux. Les creux ne peuvent pas entrer dans les boucles.

Dessin d'un sépulcreux :
 


► Les Estres
« Ils n'ont aucun talent particulier, mais, comme ils peuvent passer pour des humains, leurs frères creux en ont fait des esclaves. Ils leur servent d'éclaireurs, d'espions et de pourvoyeurs de nourriture. Le but ultime de cet asservissement est de transformer tous les creux en estres, et tous les particuliers en cadavres. Toutefois, si les estres sont moins forts et moins effrayants que les sépulcreux, ils sont tout aussi dangereux. Contrairement aux creux, ils ne fonctionnent pas seulement à l'instinct. Ils sont doués d'intelligence et capables de se fondre dans la population. Il est parfois difficile de les distinguer des gens ordinaires, même s'il existe des indices. Leurs yeux, par exemple. Curieusement, les estres n'ont pas de pupilles. [...] Les estres sont des adeptes du camouflage. Ils se glissent dans la peau de personnages invisibles pour la société : l'homme au costume gris dans le train ; le mendiant qui réclame une pièce ... De simples visages dans la foule. Cependant, certains prennent parfois le risque d'occuper des positions plus en vue : médecin, homme politique ou homme d'Eglise ... Ils côtoient ainsi de nombreuses personnes, et leur position leur permet d'identifier des particuliers cachés parmi les gens du commun. »

Les estres sont des sépulcreux "évolués". Une fois qu'un creux a réussi à se gorger du sang de nombreux particuliers, il devient un estre. Heureusement, ils oublient alors tout de leur vie antérieure. Les estres ont l'apparence humaine, mais ils ne possèdent pas de pupille. Leur rôle est de repérer des particuliers pour les creux. Vous en avez peut-être déjà vu ... Ils sont intelligents, et souvent très difficiles à remarquer étant donné qu'ils peuvent porter des lentilles ou des lunettes. Eux peuvent entrer dans les boucles, aussi facilement que les particuliers.





codage par a modern myth. sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peculiar-world.forumactif.org
 
Les groupes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Règles et informations-