Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 L'Institut - Bienvenue chez les particuliers très particuliers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vladimir Leski
Vladimir Leski
Membre ♫
Messages : 44
Date d'inscription : 02/09/2015
Localisation : Institut des Particuliers, lieu inconnu

Feuille de personnage
Avatar : Léonardo DiCaprio
Âge : 21 ans physiquement, 203 ans réellement.
Particularité : Régénération
MessageSujet: Re: L'Institut - Bienvenue chez les particuliers très particuliers...   L'Institut - Bienvenue chez les particuliers très particuliers... - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 22:02

Elle avait l'air particulièrement désabusé. Effectivement, n'importe qui à sa place aurait penser ne jamais remettre les pieds dans l'Institut après un coup d'éclat pareil. Mais ces débordements étaient bien plus fréquents qu'on pourrait le penser, surtout dans un établissement hospitalier pour personnes possédant des pouvoirs, d'où les mesures de sécurité peut-être un peu rudes. Pour ma part, j'en avais conclu de le lien singulier qu'entretenait cette lady avec le patient numéro trente-trois était bien trop intéressant pour faire une croix dessus. J'avais dans l'idée d'observer, et, pourquoi pas, étudier cette alchimie fragile qui faisait d'un être humain une personne équilibrée. Les malades d'ici avaient, pour la plupart, oublié qui ils étaient avant de sombrer dans de profondes psychoses parfois irréversibles. La possibilité de déterminer combien le fait d'avoir une personne de confiance dans ce monde à ses côtés pouvait aider à surmonter ses peurs était une opportunité formidable.
Miss Young reviendrait bien plus tôt qu'elle ne le pensait, mais ça, elle ne le savait pas encore.
Je frappa à une porte et ouvrit le temps de laisser passer une petite fille muette.

« Emily, ramène cette demoiselle dans sa boucle, s'il te plaît. Ne fais pas attendre Katy, elle veut te voir le plus vite possible. »

Je me tournai vers l'invitée, après avoir franchi la porte qui nous séparait de l'univers glacé entourant l'Institut.

« Bon retour, Miss Young. »

Je les regardai disparaître, songeur, avant de tranquillement tourner les talons. Cette histoire m'avait donné à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs Young
Anaïs Young
Administratrice ★
Messages : 1357
Date d'inscription : 02/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Emma Louise
Âge : 16 ans
Particularité : Maîtrise de la glace
MessageSujet: Re: L'Institut - Bienvenue chez les particuliers très particuliers...   L'Institut - Bienvenue chez les particuliers très particuliers... - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 22:43

Je me demandais subitement où vivait Emily. Elle avait l'air jeune, mais à n'importe quel âge, qui voudrait habiter ici pour servir de transport en commun ? C'était surprenant. Ils devaient tous avoir une chambre spéciale, dans une aile différente des malades. Mais tout de mêmes, vivre ici..
Nous sortîmes de l'Institut pour arriver dans l'environnement polaire du dehors. J'adressais un signe de tête en guise d'au revoir à Victor. Emily prit rapidement ma main et nous arrivâmes devant la maison des particuliers. La température était nettement plus agréable ici, même si je n'étais pas soumise aux caprices du froids. Le cadre était également beaucoup plus accueillant. Les oiseaux sifflotaient doucement, les particuliers longeaient les jardins en savourant les rayons du soleil. Pas de toute, je préférais largement vivre ici que là-bas. Sans oublier qu'il y avait la forêt ... Et même si je savais qu'il n'était pas dedans, ça restait quelque chose comme son emblème. Vous me dites "forêt" immédiatement cela se rapportait à "William", c'était automatique. La forêt c'était son élément.
Je souriais légèrement à la jeune fille, qui me le rendit avant de disparaître aussitôt. Je n'étais pas partie bien longtemps, si j'avais fait un peu plus attention aux détails avant d'aller dans l'autre boucle j'étais certaine que presque rien n'aurait bougé. Effectivement ... Je n'étais pas restée longtemps : nous ne nous étions pas vu longtemps. Je secouais la tête et m'engageais sur le porche pour retourner dans ma chambre, j'allais devoir trouver une activité désormais, sinon le temps serait long.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Institut - Bienvenue chez les particuliers très particuliers...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Institut - Bienvenue chez les particuliers très particuliers - Entrevue 2
» Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?
» [LIVRE] Miss Peregrine et les enfants particuliers
» Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Ransom Riggs [trilogie romanesque]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Autres boucles :: Institut-