-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyVen 26 Juin - 23:22

Et oui ! Comme vous l'avez vu dans le titre, je propose une petite activité qui peut plaire à plus d'une personne. ~

C'est à dire, un téléphone arabe, version dessin ! Donc téléphone à dessin.


• Tout d'abord, qu'est ce qu'un "téléphone arabe" ?

« Le jeu du téléphone arabe, ou du téléphone sans fil, consiste à faire circuler rapidement de bouche à oreille à travers une file de joueurs, une phrase inventée par le premier d'entre eux puis récitée à voix haute par le dernier. L'intérêt du jeu est de comparer la version finale de la phrase à sa version initiale. En effet, avec les éventuelles erreurs d'articulation, de prononciation, les confusions entre des mots et des sons, la phrase finale peut être tout à fait différente de la phrase initiale.  » - Source Wikipedia.
Comme vous l'avez sûrement compris, le téléphone arabe  est un jeu très simple à jouer et avec peu de règles.


• Oui mais, et la partie dessin dans tout ça ?

C'est très simple ! Au lieu que chacun répète une phrase, chacun fera un dessin. Pour mieux comprendre, mettons nous en situation de jeu :  
Dans cette partie, il y a cinq joueurs : A, B, C, D et E. Disons qu'ils jouent dans cet ordre là. Le joueur A fera un dessin quelconque, puis l'enverra au joueur B sans le montrer aux autres, qui re-dessinera le dessin tel qu'il l'a compris et dans son style. Ainsi de suite jusqu'au dernier joueur. Une fois que chacun a dessiné sa partie, tout le monde met en commun. Et voilà !
> Voici un exemple de "téléphone à dessin" déjà terminé < (Clique)


• Je comprends mieux maintenant. Mais dans ton exemple, les dessins sont tous fait sur ordinateur. Je le dois aussi ?

Non, bien sûr que non. Si vous ne voulez/pouvez pas le faire sur ordinateur, c'est votre choix. La technique est entièrement libre, cela peut aussi bien être sur ordinateur que sur papier.


• Je dessine mal, je ne peux pas participer.

Pourquoi dis-tu ça ? Chacun dessine à sa manière. Le fait que tu dessines bien ou mal est purement subjectif. Aussi, dans ce jeu, l'important n'est pas de bien dessiner, mais d'interpréter dans la mesure du possible le dessin du joueur précédant, rien de plus. Aucun niveau de dessin n'est demandé, vous pouvez donc participer comme bon vous le semble.


• Il y a sûrement des règles à respecter, non ?

Bien évidemment, et celle-ci sont primordiales à respecter !
Les voici :

RÈGLES :
- Utilisez vos propres dessins, interdiction d'en prendre venant d'autres personnes.
- Ne dessinez pas n'importe quoi. Il faut qu'il corresponde un minimum au dessin précédant.
- Le dessin doit obligatoirement avoir de la couleur, le noir est blanc n'est pas accepté à moins que le dessin de départ n'ai pas de couleurs.
- Toutes les techniques sont acceptées tant que cela reste du dessin. Ordinateur, peinture, crayon de couleurs, feutres, ...
- Une fois votre dessin fait, vous devez l'enregistrer (si sur digital) ou le prendre en photo (si traditionnel) et l'envoyer par MP au joueur suivant dans la liste.
- Essayez d'avoir une photo de la meilleure qualité possible.
-Cette règle est très importante, ne jamais montrer son dessin à qui que ce soit (excepté le joueur suivant).
- Ne posez pas de questions sur le dessin du joueur précédant, et ne donnez pas d'indications pour le joueur suivant, ce n'est plus du jeu après.
- Pour vous inscrire, laissez un message après celui-ci.
- Un minimum de 4 ou 5 personne est demandé par partie.
- Il est possible que je rajoute des règles en cours de route, revenez voir régulièrement.


• C'est tout ?

Oui, enfin. Bravo d'être resté lire tout ça. Si tu veux participer, poste un message en dessous. Et si la moindre question vous effleure l'esprit, dites la moi, je me ferai une joie d'y répondre.

(J'avais une bonne idée pour conclure ce topic mais je l'ai perdu, donc temps pis.)

Et bon jeu ! ~


Dernière édition par Alysia Priest le Dim 26 Juil - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arizona R. White
Arizona R. White
Administratrice ★
Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2015

Feuille de personnage
Avatar : Kristen Stewart.
Âge : (physique) 18 ans - (réel) 18 ans.
Particularité : Maîtrise des ombres.
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyVen 26 Juin - 23:26

Je m'inscris ! :héhéhé:
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs Young
Anaïs Young
Administratrice ★
Messages : 1357
Date d'inscription : 02/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Emma Louise
Âge : 16 ans
Particularité : Maîtrise de la glace
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyVen 26 Juin - 23:27

Yeah ** chose dite, chose faite, je participe o/
Revenir en haut Aller en bas
William O'Leary
William O'Leary
Prince des Vagabonds ♛
Messages : 1202
Date d'inscription : 03/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Hayden Christensen
Âge : 18 ans
Particularité : Téléportation
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptySam 27 Juin - 0:03

Moi aussi >8)
Revenir en haut Aller en bas
Aiden W. Thompson
Aiden W. Thompson
Membre ♫
Messages : 32
Date d'inscription : 19/06/2015

Feuille de personnage
Avatar : Tyler Posey
Âge : 20 ans (physical), 24 (reality)
Particularité : Maitrise de la lumière.
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptySam 27 Juin - 0:34

Moi également :D
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Uruel
Raphael Uruel
Graphiste ♣
Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2015

Feuille de personnage
Avatar : Alexander Ludwig
Âge : 21 ans
Particularité : Lampadaire (maîtrise de l'électricité)
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptySam 27 Juin - 17:45

Je participe aussi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyDim 28 Juin - 17:32

Ok ok. :3 Vu qu'on est déjà 6 ( et que je pense que personne d'autre n'ai envie de le faire o: ) voici la liste des participants :

1- Luny
2- Nirva
3- Ambrie
4- Will
5- Ruiss
6- Chaty

Puis après un tirage aléatoire, voici l'ordre :

1- Chaty
2- Nirva
3- Ruiss
4- Ambrie
5- Luny
6- Will

Donc, une fois que Chaty aura fait le dessin, elle l'enverra à Nirva, et ainsi de suite. (:
( Essayez de ne pas prendre plus d'une journée ou deux par dessin, ça serait bien. :3 )
N'oubliez pas de respecter les règles dans le premier post. ~

C'est parti ! Bon dessinage ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyJeu 30 Juil - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
William O'Leary
William O'Leary
Prince des Vagabonds ♛
Messages : 1202
Date d'inscription : 03/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Hayden Christensen
Âge : 18 ans
Particularité : Téléportation
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyVen 31 Juil - 13:38

Swaaaag **
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyVen 31 Juil - 13:42

C'est génial ! xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Raphael Uruel
Raphael Uruel
Graphiste ♣
Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2015

Feuille de personnage
Avatar : Alexander Ludwig
Âge : 21 ans
Particularité : Lampadaire (maîtrise de l'électricité)
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyVen 31 Juil - 19:36

La progression la vache xD
Revenir en haut Aller en bas
Hope E. Brown
Hope E. Brown
Administratrice ★
Messages : 420
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Jennifer Lawrence.
Âge : 18 ans physiquement, 56 ans réellement.
Particularité : Maîtrise de l'air.
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyVen 31 Juil - 20:43

Du plus pourri au plus beau, hein Chaty ? (a)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Uruel
Raphael Uruel
Graphiste ♣
Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2015

Feuille de personnage
Avatar : Alexander Ludwig
Âge : 21 ans
Particularité : Lampadaire (maîtrise de l'électricité)
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] EmptyVen 31 Juil - 22:05

Grave, j'ai hâte de voir le prochain (a)
Faut qu'on s'applique hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]   Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone arabe, version dessin ! [1ER TERMINE - DEBUT DU PROCHAIN MI AOUT]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 filles à Colmar, journée du 11 Août 2015
» [Terminé] 0 ami + 0 ami = 1 ami !
» [Terminé] Here comes the sun -Alice Cox-
» [TERMINÉ]Dans l'histoire d'une vie.
» Balthazar Gillepsie (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Graphisme & dessin-