Partagez | 
 

 Juste pour des crayons aquarelles. [Elsa Whitenay]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre ♫
Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Avatar : Lindsey Stirling
Âge : 20 ans
Particularité : Florakinésie
MessageSujet: Juste pour des crayons aquarelles. [Elsa Whitenay]   Lun 22 Juin - 18:13

La fontaine au centre du village était face à moi. Je la fixais, d'un regard hagard, essayant en vain de me souvenir du trajet que l'ombrune m'avait conseillé. Elle auraitn pu me déposer chez moi trente seconde non ? J'avais tout mes crayons, mes peintures, mes papiers et mes dessins. Je donnerais tout pour récupérer ma pochette où étaient répertoriées les plantes que j'avais en croquis. Deux ans de travails quand même ! Tout ça disparu à cause d'un foutu estre. Qu'ils aillent tous crever en enfer, comme si vouloir ma peau n'était pas suffisant, ils venaient de me reprendra tout ce que j'avais fait en une vie. En plus, je n'avais pas pu reprendre mon sac avec mes affaires. J'étais soixante ans dans le passé, sans rien, je faisais en sorte de ne pas salir mon jean et mon t-shirt, mais j'avais du me résoudre à prendre une tenue plus ... ancienne pour faire des emplettes. Rien que les couleurs, enfin, le beige de cette veste unie n'avait rien de très éloquent, elle n'avait rien du tout. Elle était moche, et juste horrible pour une personne de 2015 ! Pitié que je ne doive pas rester habillée ainsi pour toujours, c'était bon pour les particuliers de quatre-vingt ans, mais très peu pour moi.
Je frappais rageusement le bord en pierre de la fontaine avant de m'y asseoir, dépaysée, plus qu'en Espagne, par ce que là-bas, j'étais dans le présent. Il y avait mes parents, ici, personne. Même pas mes crayons quoi ! Bon, aller, c'était la cause de ma venue au village. Il m'en fallait merde ! Je devais occuper mes journées pas n'importe quel moyen, j'aurais vite fait de découvrir l'île, l'éternité serait longue ...
Je me redressais pour regarder les rues adjacentes. Certaines personnes me regardaient d'un drôle d'air. J'avais envie de leur crier qu'il n'y avait rien à voir, mais l'Oiseau m'avait conseillé de faire profil bas, et je comptais bien le faire. J'avais déjà eu du mal à me débarrasser de sa compagnie, malgré mes " je connais les particuliers, ma mère m'en a souvent parlé, elle tenait sa de sa grand-mère" elle continuait encore et encore à me citer les règles, les horaires, j'avais l'impression que ma tête allait exploser.
Décidée à trouver cette papeterie, je me remis en marche en longeant les murs et restant dans l'ombre. Je pouvais peut-être demander à quelqu'un s'il savait où elle était. Je pourrai toujours me faire passer pour une habitante. Je sortais d'une rue et regardais le croisement. Une mère avait son petit en main, regardait les vitrines, j'allais m'approcher pour leur demander avant de me m'arrêter. Une jeune fille aux cheveux jais, venait de faire son apparition en haut de la rue. D'une marche calme, je vins à sa rencontre.

- Hum, bonjour. Je cherche une papeterie, pourriez-vous me dire où elle se situe ?

Si je faisais bonne impression, elle acceptera surement, je ne la connaissais pas de toute façon, je me voyais mal la tutoyer, on ne se reparlerait surement plus jamais par la suite. 

_________________




Aaron ♥ :
 


Power:
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ♫
Messages : 55
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Là où je pense :B

Feuille de personnage
Avatar : Kaya Scodelario
Âge : 56 (réel), 17 (physique)
Particularité : Téléportation
MessageSujet: Re: Juste pour des crayons aquarelles. [Elsa Whitenay]   Mar 23 Juin - 14:00

Elsa n'avait rien à faire cet après midi. Elle en avait marre. Marre de rester enfermée, marre de devoir jouer avec les petits, marre de sa vie à l'orphelinat. Elle avait prétendu qu'elle se sentait mal et avait fermé sa chambre à clef, puis avait sauté par la fenêtre. Non, elle n'était pas tarée, le premier étage était très bas et c'était sans aucun danger. Enfin bref, elle avait décidé de faire un tour à la ville, elle n'y était pas allée depuis des lustres. Depuis son arrivée dans la boucle, elle n'avait pas écrit une seule fois. Ecrire ? Non, pas faire des lettres en attaché comme au CP, inventer des histoires, exprimer ses pensées. Elsa n'avait ni de stylo, ni de cahier, ce n'était pas très pratique non ? La jeune fille marcha jusqu'à la rue commerçante, qui était à vingt minutes environ de la maison. Arrivée à la fontaine, elle fit une pause et regarda les boutiques des alentours. Une poissonnerie, une boucherie, il y avait quand même une papeterie dans cette fichue ville, non ? Elle se leva et s'apprêta à demander aux gens si il y avait une papeterie près d'ici, ou si ses espoirs étaient vains. Au pire, elle pourrait demander à Miss Tit des feuilles et un stylo, mais elle n'avait pas vraiment envie de partager sa passion pour l'écriture... Elsa ne savait pas du tout pourquoi, mais c'était quelque chose qu'elle avait envie de garder pour elle. En soupirant, elle se remémora ses longs après-midi en Australie à remplir ses Codex de ses pattes de mouche. A ce moment là, elle aurait tout donné pour y retourner, malgré tous les défauts de son ancienne vie. Soudain, une jeune fille arriva vers elle. Elsa lui donnait entre 18 et 22 ans, mais ses vêtements la vieillissaient. Elle portait une veste beige, pas d'un beau beige non, un beige... terne. Elle observa les tenues des autres "jeunes", c'était plutôt ressemblant. La jeune fille devait surement se fondre dans la masse, parce que à observer ses cheveux, elle n'avait pas l'habitude de porter ce genre de vêtements. Peut-être était ce une particulière? Elsa ne l'avait jamais vue, enfin bon, qu'est ce qu'elle lui voulait ? Elle fut surprise par sa question. Elle cherchait une papeterie ?!

- Je suis aussi venue pour ça ! Et je n'en trouve pas, non, répondit-elle de sa voix la plus aimable.

_________________

~le coeur a ses raisons que la raison ignore ~

Merci Ana <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ♫
Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Avatar : Lindsey Stirling
Âge : 20 ans
Particularité : Florakinésie
MessageSujet: Re: Juste pour des crayons aquarelles. [Elsa Whitenay]   Mar 23 Juin - 22:03

Grosse coïncidence, j'espérais ne pas être tombée sur un estre, qui ne survivrait pas longtemps si je le découvrais. Je ne laisserais plus une de ces bêtes me passer sous le nez. Cachant ce trouble, je me grattais le haut de le nuque. Ne nous voilà pas avancées. C'était au sud, ou au nord du village ? Bonne question. Je fis légèrement attention à la jeune fille, tiens, elle avait de beaux yeux bleus qui s'accordaient bien avec ses cheveux noirs. Bref, je tournais sur moi même plusieurs fois, détaillant les longues rues emplies de monde. Il y avait de tout, sauf ce que l'on cherchait. Bon, elle devait donc être dans une rue secondaire. Je souriais légèrement à la jeune femme en prenant une rue.

- On cherche à deux, ça fera de la compagnie.

Je me tournais vers elle pour vérifier si elle me suivait. Mes yeux brillèrent en voyant homme des fleurs à vendre en main. Des jonquilles, rien de grandiose, mais assez connues au Pays de Galles. Mes yeux brillèrent, et je m'approchais en trottinant de l'homme. Je pris deux pièces pour trois fleurs et les lui tendais, toute joyeuse. La botanique reprenait le dessus. Et j'adorais les dessiner, si nous trouvions enfin cette papeterie. Avant que je puisse lui demander de nous aider, il m'avait déjà donné les fleurs et étaient reparti dans le direction opposé. Hum, la politesse, bon, c'était un petit village, pas richissime, il fallait bien l'avouer. Et à l'époque de la guerre en plus. Il ne fallait pas en demander trop, c'était surement un exploit de trouver des fleurs ici. Je retournais vers la jeune fille, mes plantes en main.
Oui je pouvais les faire pousser, j'en avas déjà vu, mais je ne savais toujours pas si elle était particulière. Dire que j'allais dessiner des fleurs alors que je n'en avais pas était plutôt étrange, mieux valait faire la jeune fille normale.

- Tu as besoin de quoi à la papeterie ?  

_________________




Aaron ♥ :
 


Power:
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ♫
Messages : 55
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Là où je pense :B

Feuille de personnage
Avatar : Kaya Scodelario
Âge : 56 (réel), 17 (physique)
Particularité : Téléportation
MessageSujet: Re: Juste pour des crayons aquarelles. [Elsa Whitenay]   Dim 28 Juin - 10:31

Elsa voyait qu’elle était troublée, et essaya de se figurer la scène de l’autre côté du miroir. Elle vient voir une jeune fille, au hasard, car elle ne connait pas bien la ville. Elle cherche une papeterie, peut-être pour dessiner, ou écrire des lettres à sa famille –si ce n’est pas une particulière-. Et là, cette jeune fille en cherche une aussi, alors qu’il y a des estres qui rodent partout. En effet, Elsa se dit qu’elle aurait sûrement eu peur, mais elle était une particulière. Alors l’autre en était sûrement une. D’ailleurs, au fur et à mesure qu’elle avait ses yeux posés sur la nouvelle, elle se disait qu’elle était vraiment jolie. Quand elle lui sourit, Elsa sourit également à la nouvelle –il faudrait qu’elle connaisse son nom, un de ces quatre-.

- Ouais, bonne idée de chercher à deux.

Elles continuèrent à marcher un peu quand soudain, l’autre se dirigea vers un petit homme qui tenait des fleurs, Elsa remarquait que c’était des jonquilles, une plante fréquente ici. Elle lui tendit des pièces et revint vers Elsa, tout sourire. Pourquoi était-elle si heureuse ? La jeune fille brune s’imagina des cas de figure. 1 : elle aime les fleurs, tout simplement, le cas le plus probable. 2 : la Florakinésie. Bien sûr, ce n’était pas vraiment une explication, mais tout dans son comportement faisait qu’elle était particulière, et la Florakinésie, hum, ce n’était pas une particularité très courante, mais c’était possible qu’elle l’aie. Elsa se demanda si il fallait lui demander. Peut-être quand ils seraient de retour à la maison, sinon, ils seraient à la merci de l’estre.

- Un stylo et un cahier. Pour écrire. Et toi ?

_________________

~le coeur a ses raisons que la raison ignore ~

Merci Ana <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ♫
Messages : 85
Date d'inscription : 21/06/2015

Feuille de personnage
Avatar : Lindsey Stirling
Âge : 20 ans
Particularité : Florakinésie
MessageSujet: Re: Juste pour des crayons aquarelles. [Elsa Whitenay]   Lun 29 Juin - 16:38

Je doutais toujours. Pouvais-je lui faire confiance ou ..? Le fait qu'elle soit humaine de la boucle était raillé de la liste. Si c'était le cas elle n'aurait peut-être pas accepté de me suivre. Que des suppositions, rien de concret, j'allais devoir faire la route avec elle quand même, avec un peu de chance, nous tomberons bien sur la papeterie. Les estres pouvaient connaître le village, ils n'étaient pas idiots, oh que non. Connaître le lieu de vie de leur proie était une technique judicieuse pour des chasseurs de têtes particulières comme eux. L'environnement était important. C'était comme ça que l'un avait l'avantage, et l'autre, un désavantage. Or, les estres cherchaient toujours avoir l'avantage, c'était normal.
J'aurais du prendre un sac, je pourrais toujours en acheter un, ce sera plus pratique pour transporter ce don j'avais besoin et les fleurs. Ce serait une meilleure idée de les garder à la main pour ne pas les abimer. Je pouvais toujours les embellir, mais je me voyais mal dégrader ce qui faisait mon propre don, ce serait un comble !
La jeune fille ne semblait pas bien bavarde. Elle ne désira pas s'étendre sur le sujet de "écrire", c'était son droit, je n'allais pas dire le contraire.

- Trois cahiers de dessins, des crayons de couleurs, taille crayon, gomme, règle. Du matériel pour dessiner quoi. Répondis-je.

Un cahier pour dessiner les fleurs, un pour les garder et les faire sécher, et un de rechange pour quand le premier serait fini. Ce qui ne devrait pas mettre trop de temps, vu mes habitudes à beaucoup dessiner, n'importe où et sur n'importe quoi, si j'avais beaucoup de chose à voir - d'où les voyages - un cahier pouvait faire deux semaines voir beaucoup moins. Les précautions pour ne pas être obligée de revenir étaient presque obligatoires.
Mon regard passa sur les vitrines, rien en m'interpella, pas de chevalet avec des toiles, ni de magasins de cuire.

- Si tu vois une boutique qui vend des sacs, tu me le dis, il m'en faudrait un. 

Il fallait bien les transporter ces affaires. 

_________________




Aaron ♥ :
 


Power:
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Juste pour des crayons aquarelles. [Elsa Whitenay]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour des crayons aquarelles. [Elsa Whitenay]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour rire
» Juste pour la postérité [abandonné]
» Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !
» Juste pour rire
» Juste pour du rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Rue commerçante-