Partagez | 
 

 « Parlons futur.. et passé ? » | Eden S. Blueman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: « Parlons futur.. et passé ? » | Eden S. Blueman.   Dim 26 Avr - 10:50


    Je regardai par la fenêtre de ma chambre. De là où elle se trouvait, on avait une remarquable vue du jardin. Les plus « jeunes » enfants particuliers jouaient ou s’entraînaient, tandis que les autres se relaxaient ou lisaient un bon livre. C'était le cas d'Eden, adossée à un arbre, qui feuilletait son bouquin. Quelques heures plus tôt, alors que j'étais sorti à l'extérieur, elle m'avait laissé un mot dans ma chambre qui disait Je suis dans le jardin si tu veux. Et je me demandais vivement si je devais la rejoindre ou non.
    De plus, le soleil était haut dans le ciel, qui lui était d'un bleu envoûtant. J'hésitai à la rejoindre dehors pour discuter. Après tout, si elle m'avait laissé ce message, c'est qu'elle voulait que j'aille la voir. Qu'avais-je à perdre ? Rien du tout.
    J'enfilai rapidement ma veste et sortis de ma chambre, rejoignant le jardin qui était assez calme à cette heure-ci. Eden était contre un arbre, les yeux rivés sur son livre.

    « Salut. J'ai vu ton mot. » dis-je en m'asseyant à ses côtés.

    Le souvenir de ce qu'il s'était passé dans la forêt remonta à mon esprit. D'abord quand nous nous étions perdus, ensuite quand j'ai eu la vision qu'elle tombait et qu'elle se cassait la jambe. Une prédiction qui, à notre plus grand bonheur, ne s'est pas passée. Comment aurions-nous fait pour retrouver notre chemin avec Eden qui n'aurait plus pu marcher ? Nous aurions sans doute attendu le lendemain matin, où le soleil aurait éclairé la forêt ténébreuse.

    « Au fait Eden, je voulais te parler d'un truc de la dernière fois. J'ai vu ton futur proche. »

    Et ton passé, avais-je envie de dire, mais je n'étais pas sûr qu'elle apprécierait. Qui voudrait que quelqu'un entre dans nos souvenirs sans aucune raison ?


_________________



Spoiler:
 


Ma Mezou que j'aime, la meilleure <3:
 


Chaaaaaty <3:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administratrice ★
Messages : 490
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: « Parlons futur.. et passé ? » | Eden S. Blueman.   Dim 21 Juin - 15:01

  J'avais envie que les choses soient différentes. J'avais envie qu'en ouvrant les yeux ce matin-là, les choses aient changé. Que la lumière soit un peu plus claire, que les cris qui me parvenaient soient un peu plus variés, ou que le vent qui soufflait soit un peu plus fort. Mais tout s'est passé exactement comme les autres jours. Je me levai donc, et ouvrit ma penderie. J'aurais pu changer totalement de look, pour qu'une chose au moins dans ce monde soit différent ce matin-là, mais j'ai opté pour une tenue toute simple, du genre que j'avais déjà portée dix mille fois et que je porterais longtemps encore.
  Je n'avais pas croisé Joshua la veille, et nous avons réussi tous les deux à rejoindre notre chambre sans nous faire coincer par les ombrunes. Peut-être tenait-il à ne pas se faire remarquer. En tout cas, il en était presque invisible, et ça me dérangeait. Pour une fois qu'il se passait quelque chose d'un peu extraordinaire, ici ! Bon, rien de très aventureux -nous nous étions perdus dans la forêt comme des petits nouveaux-, mais avec le recul, ça me plaisait. Ça sortait du quotidien. Et c'était drôle, en y repensant.
  J'ai glissé un mot sous sa porte en sortant. Je voulais le revoir.

  Il arriva un peu après, alors que je lisais à l'ombre d'un arbre. Si j'avais levé les yeux quelques minutes plus tôt, j'aurais pu l’apercevoir en train de regarder par la fenêtre. Il s'assit à côté de moi, tandis que je refermais mon livre.

« Salut. J'ai vu ton mot. »

  Je l'ai salué à mon tour, avec le sourire qui s'imposait à cet instant, et il a continué avant que je ne lui dise quoi que ce soit. A vrai dire, ma fierté n'avait pas envie de m'entendre dire que j'étais contente qu'il soit venu.

« Au fait Eden, je voulais te parler d'un truc de la dernière fois. J'ai vu ton futur proche. »

  Je pris peur d'un coup, en voyant son air sérieux. Il n'avait pas l'air de plaisanter ou de vouloir me raconter un truc plaisant qui allait m'arriver. Je me demandais si c'était grave. Si c'était tellement grave qu'il avait passé la journée de la veille à se demander comment il allait me l'annoncer. Mon Dieu, et si c'était grave à ce point-là ? J'ai soutenu son regard, les yeux écarquillés par l'inquiétude -et la tête bouillonnant de théories diverses.

« Quoi ? Il va se passer quoi ? » ai-je soufflé d'une petite voix.

_________________


liens et rps - présentation - Merci Ruiiiiiiiiiss ♥️

« Nous sommes aussi indestructibles que nous pensons l'être. »
Merci ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peculiar-world.forumactif.org
avatar
Administratrice ★
Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2015

Feuille de personnage
Avatar : Josh Hutcherson.
Âge : (réel) 92 ans. (physique) 17 ans.
Particularité : Prémonitions.
MessageSujet: Re: « Parlons futur.. et passé ? » | Eden S. Blueman.   Dim 21 Juin - 16:15

    « Quoi ? Il va se passer quoi ? »

    Son visage se décomposa tellement vite que je me demandais s'il était possible de ressentir des sentiments contraires aux derniers en quelques secondes seulement. Elle était inquiète, et la peur s’immisçait dans ses prunelles. Elle avait l'air d'imaginer des millions de théories déplaisantes, comme si ma particularité ne pouvait discerner que les éléments futurs négatifs. Bien sûr que non. J'avais déjà vu, chez certaines personnes, des événements heureux. Une fois, en touchant malencontreusement une femme dans la rue, j'avais vu la naissance de son futur enfant. Bien entendu, ces bonnes choses se comptaient sur les doigts d'une main. Plus nombreux étaient ceux qui allaient devoir affronter le malheur. Je ressentais toujours de la peine et de la pitié quand je voyais ce genre de chose, parce que je ne pouvais pas les prévenir. Je ne pouvais pas les aider.

    « Non non ! C'est pas ça ! m'empressai-je d'ajouter, ne voulant pas la laisser dans l'ignorance. C'est dans la forêt, je t'avais vu tomber et te casser la jambe. »

    Je ne voulais pas lui faire de fausses idées sur son futur plus longtemps. En fait, ce n'était pas très important de lui révéler qu'elle avait failli se faire mal, puisque la scène ne s'était pas déroulée, en fin de compte. Heureusement, d'ailleurs. Encore une fois, je me demandai comment nous aurions fait pour sortir de cette forêt si Eden avait été incapable de marcher trois pas. Nous y serions peut-être encore, à l'heure qu'il est.
    Je songeai à lui dire ce que j'avais vu. Ce que son passé m'avait montré. C'a avait été étrange, et assez flippant. Le problème, c'était que je ne savais pas comment Eden réagirait. Risquant le tout pour le tout, je m'y risquai.

    « J'ai aussi vu l'Ombrune, puis il y avait toi et... un corps. »

    J'espérais qu'elle sache de quoi je parle et que je n'avais pas fait exprès de m'immiscer dans sa vie privée.

_________________



Spoiler:
 


Ma Mezou que j'aime, la meilleure <3:
 


Chaaaaaty <3:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: « Parlons futur.. et passé ? » | Eden S. Blueman.   

Revenir en haut Aller en bas
 
« Parlons futur.. et passé ? » | Eden S. Blueman.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange "Futur et Passé"
» Blake-Ne revivez le passé que s’il vous sert à construire le futur.
» On ne peut oublier le passé, mais le futur peut l'enfouir || Vent du Sahara
» Abuse du présent. Laisse le futur aux rêveurs et le passé aux morts. ∞ Cheveyo.
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Jardin-