Partagez | 
 

 Les feuilles du present. [Evy Beaurepair]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre ♫
Messages : 1114
Date d'inscription : 02/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Emma Louise
Âge : 16 ans
Particularité : Maîtrise de la glace
MessageSujet: Les feuilles du present. [Evy Beaurepair]   Dim 19 Avr - 20:20

Un fin faisceau de lumière passait par les fenêtres. J'entrais dans la salle, grande et silencieuse, on entendrait presque mes pas résonner sur le vieux parquets. Cela faisait un bon bout de temps que je n'étais pas venue ici. Des livres s'amoncelaient sur des tables, des particuliers étaient plongés dans la lecture et ne levaient même pas les yeux vers ce qui se passait autour d'eux. Je m'avançais en essayant de faire le moins de bruit possible, en vain. Désolée de ne pas être la plus discrète sur un plancher qui grinçait à chaque fois que mon pied touchait le sol ... Je m'avançais discrètement dans les allées, caressant les couvertures de livres ainsi que leurs annotations. Cette sensation était tellement agréable, se dire que finalement, tout notre savoir était écrit sur du papier, les ordinateurs n'étaient pas à l'ordre du jour en 1940, les humains remettaient donc tout ce qu'ils savaient sur des choses faciles à brûler, à faire disparaître. Mais c'était peut-être cette sensation sous la paume de notre main, qui nous donnait envie de continuer à les utiliser.
Je n'étais pas de 1940 moi, j'étais bien jeune, bien plus jeune, des années après ! J'avais connu les ordinateurs, et je connaîtrais la technologie nouvelle, je pourrais revivre dans le vrai monde si je le voulais. Mais pourquoi donc ? Personne ne m'attendait plus là-bas, au contraire de ici. Ma vie était fait dans la boucle, l'idée de retourner dans le présent ne m'effleurait même pas l'esprit.
Je pris un des rares livres venant du présent et allais m'asseoir sur une des chaises. Je regardais les particuliers assis en solitaire, finalement je me relevais pour aller me mettre à côté d'une jeune fille devant avoir à peu près mon âge physiquement.  

- Salut ?  

_________________




♥:
 

Les clubs du soir, avec Chaty ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ♫
Messages : 24
Date d'inscription : 03/03/2015

Feuille de personnage
Avatar : Zoey Deutch
Âge : 20 ans
Particularité : Persuasion
MessageSujet: Re: Les feuilles du present. [Evy Beaurepair]   Lun 20 Avr - 9:21

Lire.
Voila à quoi je passais mes journées. Soit pour lire, écrire, dessiner, rêvasser. On ne peut pas dire que je suis cloitré dans une prison mais, c'est l'impression que cet établissement me donne. Je tourne les feuilles jaunis par le temps d'un air absent. Mes pensées voguent vers de nouveaux horizons que je ne connais même pas. L'odeur du vieux livre me rappela quelques souvenirs. Ma grand-mère me lisant une histoire le soir dans son énorme recueil de conte de fées. Il y en avait pour tout les gouts. De la princesse à l'indien, du crapaud aux giraffes. Étant petite, je me disais que ce livre était magique. Car, à chaque fois que je venais chez mes grands-parents, il semblait grandir. Mais bon, ça ne pouvait être que le fruit de mon imagination de petite fille.
- Salut ?
Je relève furtivement la tête. Je vois une jeune fille. Elle s'assoit doucement à coté de moi. Je replace mon gros pull sous mes fesses avant de lui céder un peu de place. Et oui, le sport -j'en fais- n'est pas vraiment mon truc.
- Salut.
C'est dans ces moments que j'envie ces filles sociales qui sourient à tout le monde et qui n'ont qu'à claquer des doigts pour avoir tout le monde à leurs pieds ! Mais c'est aussi la que je me dis qu'elle ne profite pas de toutes les richesses que procure l'amitié. Je veux dire, le vrai amitié. Il y aussi l'amour quand l'être aimé pour elle ne sont que de frêle joué qui se casse rapidement. Pour moi, l'amour n'a jamais vraiment eu une grande place dans ma vie. Mais, je m'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre ♫
Messages : 1114
Date d'inscription : 02/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Emma Louise
Âge : 16 ans
Particularité : Maîtrise de la glace
MessageSujet: Re: Les feuilles du present. [Evy Beaurepair]   Ven 24 Avr - 21:02

Très bavarde comme fille. "Salut" et c'etait tout ? Bien. Autant je savais parler, je parlais beaucoup, mais je savais avec qui je pouvais et la dose à ne pas dépasser. Le silence valait parfois les plus belles paroles. Mais en attentant, elle ne m'avançait pas beaucoup avec sa réponse.
Je jetais un coup d'oeil sur son livre, avant de poser le mien sur la table, j'ouvrais la première page de l'histoire, j'avais rapidement lu le résumé. C'était un livre d'une fille où reposait en elle, le fruit d'un dragon. Un livre fantastique, c'était les histoires que j'aimais le plus. Et oui, mon âme d'enfant ressortait parfois dans mes goûts, meme si nous étions dans un monde avec de la magie - ce qui pour les humains n'existaient pas - en lire en imaginant cela impossible me faisait passer le temps . Je pourrais rester des heures devant un bouquin sans bouger moi.

- Tu lis quoi ?

Aller, un effort, ce n'était pas comme si j'allais la remballer en lui disant que son livre était nul. Je ne ferais jamais ça, chacun aimait des choses différentes, c'était ce qui formait un monde comme le notre. Enfin, quand on le regardait parfois, on se demandait où nous allions.

_________________




♥:
 

Les clubs du soir, avec Chaty ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les feuilles du present. [Evy Beaurepair]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feuilles du present. [Evy Beaurepair]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles de brick
» 510 millions de dollars pour reconstruire Carrefour-Feuilles
» Evénement de la saison des feuilles vertes : le retour des guérisseurs.
» Pourquoi les Plantes perdent leurs feuilles en hiver ? (B) [Kaya]
» Cours n° 2 : Lire dans les feuilles de thé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Maison des particuliers :: Bibliothèque-