Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 9 Avr - 17:49

Coucou les gens :bébé:


Je ne sais pas pourquoi c'est moi qui fait ce post, m'enfin Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? 239448134 Chaty proposait de séparer le groupe "Particuliers" en plusieurs autres : un pour les deuxièmes comptes, un pour les troisièmes, etc. Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je trouve ça un peu inutile x) Ça ne sert à rien, ça complique juste les choses et en plus ça risque de rebuter les gens quand on fait des demandes de partenariats, parce que sans les doubles-comptes, on est très peu :/

Mais votre avis compte, et on veut l'entendre c: N'hésitez pas à donner votre avis alors.

Mezou :radis:
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Raphael Uruel
Raphael Uruel
Graphiste ♣
Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2015

Feuille de personnage
Avatar : Alexander Ludwig
Âge : 21 ans
Particularité : Lampadaire (maîtrise de l'électricité)
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 9 Avr - 17:51

Madames, Monsieurs, bonsoir.
Passons directe dans le vif du sujet :  Faut-il oui ou non accepter deux groupes pour les particuliers ?

Afin que vous puissiez mieux percevoir l'idée, voici une courte explication. Le forum est basé sur une boucle temporelle. Nous, les joueurs sommes pour la plus grande majorité des "Particuliers" soit, des individus aux pouvoirs magique.
L'élément perturbateur est posé, en effet le problème est que nous sommes nombreux dans la même catégories. Ainsi, sur la chatbox par exemple, tous le monde est de la même couleur : bleu. C'est jolie le bleu mais pourquoi pas ouvrir des possibilités de design en séparant la catégorie des particuliers en deux.
Il y aurait donc : - les premiers comptes en bleu comme actuellement
                      - les deuxièmes comptes en rouge
                      - les troisièmes comptes et autres d'une couleur différente (si le besoin est)

Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? 561420jevoteoui2

Je dis OUI.
D'une part cela nous permettra d'y voir plus clair parmi les DC. Effectivement, à de nombreuses reprise, plusieurs membres c'est trompé de pseudo à cause des DC, créant ainsi un malaise évident. Mon idée permet un repère essentiel sur le forum afin de ne plus ce tromper et en l’occurrence, éviter les situations délicates. [J'adore, dis comme ça, ça à l'air traumatisant (a)]  
D'autre part, ajouter un deuxième groupe permettra un ajout de couleur afin d'égailler ce forum mais également de l'enjoliver. Le bleu c'est joli mais trop de bleu tue le bleu et je ne souhaite pas la mort de cette brave couleur qui se bat avec élégance et dynamisme.

En espérant vous avoir convaincue, Chaty.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 9 Avr - 18:33

    Voilà un très beau débat Tycha'. Mais tu auras beau enjoliver ça de courbes et de paillettes, je suis d'accords avec Zouzou'.
    C'est inutile en soi puis franchement, si tu te trompes c'est pas bien grave, tu te fais taper dessus pis voilà. (a)
    Après on pourrait faire un groupe pour les humains normaux, j'ai jamais lu le livre mais je pense qu'ils ont quand même un rôle plus ou moins important à jouer. Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? 239448134
    Brefeuh, pour moi ce sera non, je pense personnellement que ça ferait que nous embrouiller un peu plus. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 9 Avr - 21:24

Holà ! °^°
Je suis à la fois pour et contre. Faire plusieurs groupes est une bonne idée, mais avec comme critère de classement les comptes principaux, les DC et les TC n'en est pas une à mes yeux, et je pense ne pas être la seule de cette avis. Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? 239448134
Donc, que choisir comme critère de classement ? Plusieurs idées peuvent être pas mal. Prenons l'exemple de Rpg City, les groupes sont souvent classés de trois manières différentes ; tout d'abord en fonction de leur "métier", de ce qu'ils sont sur le forum, or cela est déjà le cas ici. Ensuite, il y a en fonction de leurs caractères, mais trop souvent les personnages sont difficiles à classé, ou une complète caricature du caractère type du groupe. Enfin, il y a les classements en fonction de leur but ou de leur passé, à vrai dire j'ai toujours trouvé étrange de classer comme ça, et je trouve comme la précédente parfois assez compliqué.
Puisque les groupes des fows City ne sont pas tellement appropriés (à mon gout, tout cela est assez subjectif), penchons-nous sur d'autres types de forums : les Schools, ceux se passant dans une école, une université, etc. Les groupes sont souvent les suivants : les professeurs, le personnels, et les élèves répartis en fonction de leur niveau scolaire ou de leur âge. Je trouve ce dernier point particulièrement intéressant. Certes, l'âge ici ne veut pas dire grand chose, mais il n'est pas compliqué d'adapter ce concept à PW.

Je m'explique. Il pourrait y avoir par exemple trois groupes :
•Tout d'abord, les "Nouveaux", ceux étant fraîchement arrivés dans la boucle, ceux qui y vivent depuis par exemple moins de 10 ou 20 ans.
• Ensuite, les "Habitués" qui sont là depuis plus longtemps que les "Nouveaux", mais encore moins que le troisième groupe.
• Et enfin, les "Anciens", tout les particuliers vivant depuis tellement longtemps qu'on se demande s'il n'ont pas en réalité toujours vécu ici, c'est à dire plus de 40 ou 50 ans.

Evidemment, j'ai pris ces noms totalement au hasard, c'est juste pour que ce soit compréhensible. ^-^

Bref, c'est cette idée que je proposerai, on crée des groupes, et les répartitions sont beaucoup plus logique. Tout le monde est content, Happy End. :D

(D'ailleurs Morty, si je me souviens bien du livre, les humains sans particularités ne peuvent pas entrer dans les boucles, mais je peux me tromper. Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? 239448134)

[ Désolé pour ce pavé. xD Mais ça m'entraîne pour mon brevet d'argumenter comme ça. (aa) ]

Revenir en haut Aller en bas
Raphael Uruel
Raphael Uruel
Graphiste ♣
Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2015

Feuille de personnage
Avatar : Alexander Ludwig
Âge : 21 ans
Particularité : Lampadaire (maîtrise de l'électricité)
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 9 Avr - 21:34

Han ouais c'est cool comme idée ! **
J'APPROUVE LUNY !

Morty > Au passage, promis la prochaine fois que je veux proposer une idée je fous des paillettes (a)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Dyron
Victoria Dyron
Membre ♫
Messages : 110
Date d'inscription : 28/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Diane Kruger
Âge : 17 ans
Particularité : Contact curatif
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 9 Avr - 21:54

  En lisant le premier post je me suis dit qu'est-ce que c'est que ça encore ? Je suis contre cette idée, parce que je n'aime tout simplement pas classer mes personnages. D'accord, il y en a forcément un qui a été créé avant l'autre, avec lequel on a fait plus de rps ou on avance plus vite. N'empêche que les deux ont des caractères différents, des liens avec les autres différents, et que par moment on préférera jouer l'un ou l'autre en fonction des rps et de notre état d'esprit. Alors, même si j'ai créé en premier William, pas question de le mettre au premier plan non mais, je déteste ça. (D'ailleurs, pour ceux qu'ont remarqué que je suis pas fichue d'adopter une liste correcte de dps ou un nom permanent comme tout le monde sur le fow des passios savent que je suis très chiante sur ce point ">.>)
    C'est là que je me suis dit, tout en lisant le brillant discours de Rafi et en m'extasiant pendant trois minutes entières devant l'avatar de Log' à chaque fois que je le croisais : ce serait plus simple de faire ça par ordre d'arrivée, genre les vieux débris, les hommes et femmes mûres dans la force de l'âge et les minus nouveaux.
    Et puis quelle fut ma surprise lorsque que je vis, ô joie ! L'incarnation de mon brillant génie dans le message d'Alysia ! Hé bien ma chère on se ressemble plus que ne le suggère les apparences Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? 2236831873

    Je suis pour les personnages classés en fonction de leur âge réel.



    PS : Alysia, je sais pas si mon avant-dernière phrase doit te rassurer, à toi de choisir xD
Revenir en haut Aller en bas
Hope E. Brown
Hope E. Brown
Administratrice ★
Messages : 420
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Jennifer Lawrence.
Âge : 18 ans physiquement, 56 ans réellement.
Particularité : Maîtrise de l'air.
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyVen 10 Avr - 18:24

Je suis d'accord avec Luny. Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? 239448134
Revenir en haut Aller en bas
Eden S. Blueman
Eden S. Blueman
Administratrice ★
Messages : 486
Date d'inscription : 29/12/2014

Feuille de personnage
Avatar : Sophie Nélisse.
Âge : 16 ans physiquement, 78 ans réellement.
Particularité : Métamorphose.
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyVen 10 Avr - 18:34

Ouais, j'aime bien cette idée aussi **
Revenir en haut Aller en bas
https://peculiar-world.forumactif.org
Raphael Uruel
Raphael Uruel
Graphiste ♣
Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2015

Feuille de personnage
Avatar : Alexander Ludwig
Âge : 21 ans
Particularité : Lampadaire (maîtrise de l'électricité)
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptySam 11 Avr - 10:50

YEAH ! Ça veut dire que son idée est adopté ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs Young
Anaïs Young
Administratrice ★
Messages : 1357
Date d'inscription : 02/01/2015

Feuille de personnage
Avatar : Emma Louise
Âge : 16 ans
Particularité : Maîtrise de la glace
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 23 Mar - 8:41

Coucou les gens, j'viens ici parce que je vois plus personne sur le chat et donc ma question tomberait un peu dans le vide, donc je voulais savoir si vous aimeriez qu'on change les couleurs des groupes parce que ça fait longtemps qu'on a le violet ? o/
Revenir en haut Aller en bas
Robbin A. Keller
Robbin A. Keller
Membre ♫
Messages : 53
Date d'inscription : 17/10/2016

Feuille de personnage
Avatar : Hanna Verhees
Âge : (RÉEL) 64 ans → (PHYSIQUE) 16 ans
Particularité : Sourcière
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 23 Mar - 16:50

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wow: :wow: :wow:

(au passage j'suis en amour avec le nouveau design /o )
Revenir en haut Aller en bas
Kaï Jenkins
Kaï Jenkins
Membre ♫
Messages : 35
Date d'inscription : 30/12/2016

Feuille de personnage
Avatar :
Âge :
Particularité :
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 23 Mar - 18:30

Peu importe je m'en fiche Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? 1985646914 mais ça fait du bien de changer de design
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Uruel
Raphael Uruel
Graphiste ♣
Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2015

Feuille de personnage
Avatar : Alexander Ludwig
Âge : 21 ans
Particularité : Lampadaire (maîtrise de l'électricité)
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? EmptyJeu 23 Mar - 18:50

Les couleurs maintenant pour les groupes me conviennent, je sais pas si elles ont été changé depuis le post ou pas :3

Je suis heureuse que le nouveau thème vous plaise ! :D Petite collab avec Ana ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?   Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le groupe "Particuliers" divisé en plusieurs groupes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Institut - Bienvenue chez les particuliers très particuliers - Entrevue 2
» L'Institut - Bienvenue chez les particuliers très particuliers...
» Les groupes.
» [LIVRE] Miss Peregrine et les enfants particuliers
» Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, Ransom Riggs [trilogie romanesque]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PECULIAR WORLD ::  :: Partie membres :: Suggestions-